Citations sur Les Chroniques de St Mary, tome 6 : En cas de problème (17)

- Dites, est-ce que je pourrais avoir du café ? S'est enquis Hoyle. Je n'aime pas le thé.
Le monde a cessé de tourner sur son axe tandis que dix paires d'yeux se braquaient sur lui avec une expression allant de la condamnation à la pitié en passant par l'incompréhension totale.
On dit qu'il faut à une enseignante un trimestre entier pour jauger sa classe. On dit aussi qu'il faut à une classe une minute entière pour jauger son enseignante.
J'ai déjà vu des merdes grouillantes de vers qui étaient plus sympathiques que vous.
J'ai fermé les yeux, parce qu'il est bien connu que c'est le meilleur moyen de faire disparaitre un problème.
— Au sein d’une organisation qui contient déjà votre personne, docteur Maxwell, l’acquisition de tout agent irritant supplémentaire me paraît superflue.
Et je pense avoir déjà dit que j'ai le tonus musculaire d'une laitue.
Avant que je puisse organiser mon évasion, Mme Partridge apparue à mon côté, contemplant le chaos.

Elle s'est tue d'une manière qui en disait long.
Je me suis tue d'une manière qui, je l'espérais, disait ma parfaite innocence.
Elle s'est tue d'une manière qui disait tout le mal qu'elle avait à croire en ma parfaite innocence.
Je me suis tue d'une manière qui trahissait toute la tristesse que jéprouvais face à son manque de confiance en moi.
Elle s'est tue d'une manière qui transmettait sans effort le message que le Dr Bairstow souhaitait me voir séance tenante, et que j'étais priée d'embarquer le Dr Peterson tant que j'y étais.
Je me suis tue d'une manière qui sous-entendait qu'il y avait en fait une explication tout à fait raisonnable à cette mésaventure, et qu'elle rirait beaucoup quand elle l'entendrait.

Elle s'est simplement tue.
Si vous refusez, a ajouté Leon d'un ton discrètement menaçant, nous passerons un moment à discuter de l'expression "fractures multiples" et de ses implications.
- Bon, a fait North avant que je puisse parler. Vous êtes prêts ? Vos enregistreurs sont bien allumés ? Tout le monde a bien compris son rôle ?
Les formateurs ne sont pas autorisés à gifler leurs recrues. J'avais vérifié auprès de Peterson. Deux fois, même, juste au cas où les règles auraient changé entre-temps.
-je peux vous assurer qu’ici à St Mary, nous maîtrisons toujours la situation. En outre…
Naturellement, c’est le moment qu’a choisi Rosie Lee pour passer la tête dans l’entrebâillement de la porte et annoncer (bien que son expression laissât entendre le contraire) qu’elle était désolée de nous déranger, mais étais-je au courant que des membres du département d’Histoire avaient caché un bébé dans une bassinoire, qu’ils couraient avec ledit bébé à travers tout le bâtiment et que ledit bébé, à en croire les cris qu’il poussait, semblait très mal le vivre ?