Critique de iz43

Max, directrice de la formation? A St Mary? Sérieux ???
Rien que l'idée me fait mourir de rire.

Mon historienne préférée se remet doucement de ses blessures et se voit confier la tâche de former de nouveaux historiens prêts à sauter dans des capsules, à boire du thé par citerne entière, à prendre leurs jambes à leurs cous et surtout certains que leurs plans initiaux ne fonctionneront jamais comme prévus sinon ce ne serait pas St Mary.
Il faut bien remplacer les historiens décédés (surtout ne pas dire ça aux apprentis, parce que oui il y a des pertes à St Mary).
Et les apprentis? Ben pas mal finalement. Ils ne sont pas partis en courant. C'est déjà bien.
j'ai bien aimé ce tome car je me suis rapidement attachée à ces pauvres apprentis. J'ai regretté de ne pas voir davantage le mari de Max mais cela a été compensé par de belles promenades (pas de tout repos n'est ce pas) dans le temps. Coup de coeur pour le mammouth. Et oui j'aime les bêtes.

Beaucoup de rires mais aussi beaucoup d'émotions et une belle galerie de personnages.

C'est décidément une chouette série.