Critique de Billygirl

Si j'avais trouvé par moment le tome 1 "Nous sommes Bob : Nous sommes légion" un peu long et envisagé de ne pas lire la suite malgré un thème vraiment intéressant, la lecture du second tome "Nous sommes Bob : Nous sommes nombreux" a été passionnante et sans ennui aucun.
Quelques dizaines d'années ont passé, les différents clones de Bob se sont éparpillés parmi les étoiles, l'un d'entre eux, Bill a fait une découverte majeure qui rend possible la communication instantanée en subespace, créant ainsi une communauté soudée permettant à tous de se contacter et de se retrouver dans les réalités virtuelles de chacun. Ils poursuivent ainsi le sauvetage des humains au bord de l'extinction et cherchent de nouvelles planètes à coloniser.
La menace de l'espèce extraterrestre puissante et belliqueuse qui a fait son apparition à la fin du premier tome se concrétise mettant en péril la survie de humanité mais aussi de toute vie sur les planètes habitables de l'univers. Tous les clones sont mis à contribution pour trouver des solutions défensives et offensives.
Chacune des différentes répliques de Bob possède une petite variante dans sa personnalité et dans ses intérêts. Bob-1 toujours fasciné par les formes de vie intelligentes, Bill se consacrant a l'amélioration technologique, Riker qui cherche par tous les moyens a éradiquer les terroristes sur Sol (Terre) , Howard, résident permanent sur la première colonie... tombant amoureux...
C'est donc avec plaisir que j'embarquerai à l'avenir avec Dennis E. Taylor pour suivre l'histoire des Bob et leurs interactions avec les humains et les autres formes de vie intelligentes, à suivre.