AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Nous sommes Bob, tome 2 : Nous sommes nombreux (7)

Bon, eh bien, je m'attendais à quoi ? Bridget était humaine. Une éphémère. Dans ses rêves figuraient une maison, une famille, une place dans la société. Plus j'y pensais, plus je m'apercevais que j'avais soigneusement évité d'aborder certains sujets.
Commenter  J’apprécie          120
-"BobNet". Sept milliards d'habitants sur Terre au début du XXIe siècle, et FAITH décide de répliquer un geek ingénieur en informatique qui fait une fixation sur Star Trek. (Il m'adressa un sourire pour atténuer sa pique, puis tendit la main vers le bouton de déconnexion.) A demain, alors...
Commenter  J’apprécie          100
Je l'observai de près, attendant qu'elle se fige, qu'elle fonde, ou prenne feu. Elle déglutit, prit une profonde inspiration, s'essuya les yeux et déclara :
- C'est doux.
- Vraiment ?
- Non. (Elle fit la grimace.) Ce n'est pas du diluant pour peinture, mais c'est loin d'être du whiskey irlandais. Mais en plissant les yeux, en regardant de côté et en hurlant "lah-lah-lah", ça peut passer pour du whiskey.
Commenter  J’apprécie          90
Leur espèce était la première forme d'intelligence non humaine que j'avais croisée, dans le second système solaire que j'avais exploré après avoir quitté la Terre plus de trente ans auparavant. Cela m'avait poussé à me demander si les formes de vie intelligentes étaient aussi communes qu'on aimerait nous le faire croire dans Star Trek.
Commenter  J’apprécie          81
Ouais. Il suffisait qu’on soit en tête de la course de rats pour que l’univers nous mette face à de plus gros rats.
Commenter  J’apprécie          20
« J’vais un problème plus urgent à régler. En partant du principe que j’avais raison et que les hippogriffes étaient attirés par l’odeur du sang, le combat du jour mènerait à un autre le lendemain. Sans doute à une échelle plus grande. Il allait me falloir du temps pour trouver une masse suffisamment importante pour détruire l’île. J’estimais qu’un corps d’une centaine de tonnes ferait l’affaire. Nous avions identifié dans le système un certain nombre d’astéroïdes nickel-fer dont certains faisaient la bonne taille.
Commenter  J’apprécie          00
— Tu as raison, Sam, mais je tiens un blog. Avec des tas de vidéos de tout ce qui peut être intéressant, même de loin. Ouais, ce n’est pas du temps réel, mais l’univers est notre terrain de jeu, maintenant, tu sais ?
Il me répondit par un sourire. On passa quelques secondes à se raconter nos commérages respectifs, puis on passa aux choses sérieuses : l’installation d’une colonie de dix mille personnes sur une planète inconnue. La routine, quoi.
Commenter  J’apprécie          00




    Lecteurs (291) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Les plus grands classiques de la science-fiction

    Qui a écrit 1984

    George Orwell
    Aldous Huxley
    H.G. Wells
    Pierre Boulle

    10 questions
    4894 lecteurs ont répondu
    Thèmes : science-fictionCréer un quiz sur ce livre

    {* *}