Critique de Saiwhisper

J'avais vraiment hâte de me retrouver aux côtés d'Angela ! Une fois de plus, je n'ai pas été déçue, car le début est bourré d'action ou de révélations, si bien que les pages se sont tournées toutes seules. Ce qui n'était pas plus mal, car mes souvenirs du premier tome étaient assez troubles et j'étais un peu perdue. Heureusement, le style de Julia M.Tean, les piqûres de rappel disséminées dans les dialogues et les rebondissements m'ont permis de replonger dans l'intrigue avec grand plaisir.

J'ai beaucoup aimé ce qu'il s'est passé dans cet opus, en particulier l'École d'anges où ces derniers sont répartis selon leur personnalité et leur rôle à jouer dans le monde des humains. On se croirait dans Harry Potter, mais version angélique ! L'idée est très sympathique ! D'ailleurs, l'auteure ne s'en cache pas, puisqu'elle fait plus d'une fois référence à cette saga incontournable… Mieux : elle en joue ! Ainsi, on pourrait comparer Maureen à Hermione, car c'est également une miss-je-sais-tout attachante qui a parfois un sacré caractère ou encore Nathanael, un professeur froid et cassant qui dissimule ses blessures du passé comme ce cher professeur Rogue. Il y a également David et Gabrielle qui, comme Fred et Georges, sont bouts en train et taquins ! Ils n'hésitent pas à braver les interdits, mais ont tous les deux bon coeur… J'ai été séduite par ces clins d'oeil et me suis régalée à suivre Angela parmi les colombes, les chouettes et les pies. J'ai adoré découvrir les matières de cette école : cours de vol, de métamorphose, de soin avec les mots, de défense contre l'ennemi (les forces du mal), etc.

Bien que l'on retombe dans un milieu scolaire, le scénario avance à grand pas et le couple Angela/Isaac est mis à rude épreuve. La pauvre adolescente a bien du mal à faire le point sur son coeur ou sur son futur. Elle se remettra souvent en question. Ses états d'âme peuvent agacer certains, toutefois j'ai trouvé que ce n'était pas non plus trop fréquent par rapport à d'autres oeuvres young adult que j'ai lu. Par ailleurs, Julia M. Tean creuse encore plus son univers et nous fait découvrir un sacré bestiaire sombre et inquiétant. La saga semble gagner en maturité ainsi qu'en noirceur. Nul doute que le prochain tome sera encore plus inquiétant. En tout cas, il me tarde de le découvrir lorsqu'il sortira en version rééditée/retravaillée ! Si vous aimez les récits fantastiques mettant en scène les anges, vous ne serez pas déçu(e) ! Alors, qu'attendez-vous pour prendre votre envol aux côtés d'Angela ?

Lien : https://lespagesquitournent...