Angela tome 2 sur 5
Rebelle Editions (23/03/2013)
4.43/5   14 notes
« Tout a commencé par un baiser. Un baiser fatal que je ne suis pas prête d oublier. Il a scellé mon destin, a tout jamais. Angela, ce n est plus moi. La guerre est proche, et je suis en première ligne pour défendre ceux que j aime, pour les venger. Mais qui me sauvera, moi ? »
Que lire après Angela, tome 2 : Mortel baiserVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (10) Voir plus Ajouter une critique

J'avais vraiment hâte de me retrouver aux côtés d'Angela ! Une fois de plus, je n'ai pas été déçue, car le début est bourré d'action ou de révélations, si bien que les pages se sont tournées toutes seules. Ce qui n'était pas plus mal, car mes souvenirs du premier tome étaient assez troubles et j'étais un peu perdue. Heureusement, le style de Julia M.Tean, les piqûres de rappel disséminées dans les dialogues et les rebondissements m'ont permis de replonger dans l'intrigue avec grand plaisir.

J'ai beaucoup aimé ce qu'il s'est passé dans cet opus, en particulier l'École d'anges où ces derniers sont répartis selon leur personnalité et leur rôle à jouer dans le monde des humains. On se croirait dans Harry Potter, mais version angélique ! L'idée est très sympathique ! D'ailleurs, l'auteure ne s'en cache pas, puisqu'elle fait plus d'une fois référence à cette saga incontournable… Mieux : elle en joue ! Ainsi, on pourrait comparer Maureen à Hermione, car c'est également une miss-je-sais-tout attachante qui a parfois un sacré caractère ou encore Nathanael, un professeur froid et cassant qui dissimule ses blessures du passé comme ce cher professeur Rogue. Il y a également David et Gabrielle qui, comme Fred et Georges, sont bouts en train et taquins ! Ils n'hésitent pas à braver les interdits, mais ont tous les deux bon coeur… J'ai été séduite par ces clins d'oeil et me suis régalée à suivre Angela parmi les colombes, les chouettes et les pies. J'ai adoré découvrir les matières de cette école : cours de vol, de métamorphose, de soin avec les mots, de défense contre l'ennemi (les forces du mal), etc.

Bien que l'on retombe dans un milieu scolaire, le scénario avance à grand pas et le couple Angela/Isaac est mis à rude épreuve. La pauvre adolescente a bien du mal à faire le point sur son coeur ou sur son futur. Elle se remettra souvent en question. Ses états d'âme peuvent agacer certains, toutefois j'ai trouvé que ce n'était pas non plus trop fréquent par rapport à d'autres oeuvres young adult que j'ai lu. Par ailleurs, Julia M. Tean creuse encore plus son univers et nous fait découvrir un sacré bestiaire sombre et inquiétant. La saga semble gagner en maturité ainsi qu'en noirceur. Nul doute que le prochain tome sera encore plus inquiétant. En tout cas, il me tarde de le découvrir lorsqu'il sortira en version rééditée/retravaillée ! Si vous aimez les récits fantastiques mettant en scène les anges, vous ne serez pas déçu(e) ! Alors, qu'attendez-vous pour prendre votre envol aux côtés d'Angela ?

Lien : https://lespagesquitournent...
Ce deuxième tome est plus sombre que le premier pour lequel j'avais eu un très gros coup de coeur. Je ne vous cache pas que celui-ci l'est également ☺

Ce tome renferme un concentré d'émotions, beaucoup plus que le premier. du début à la fin il est juste impossible de ne rein ressentir.

Les personnages évoluent, Angela apprend et la force inouïe dont elle fait preuve, réside dans l'espoir qu'elle garde malgré tout, malgré chaque mauvaise chose, elle garde cet espoir au fond d'elle, et c'est là qu'elle puise sa force pour continuer.

De nouveaux personnages font leur arrivées, certains sont totalement détestables et d'autres, eh bien il est plutôt conseillé de les avoir de son côté. Mais les personnages auxquels nous nous sommes attachés dans le premier tome, sont toujours présents pour notre plus grand plaisir.

Si ce tome est, d'après moi, plus sombre, il est aussi plus émouvant et bouleversant que le précédent. Franchement je me demande ce que nous réserve le troisième. Mon stock de kleenex est foutu, me reste à le remplumer. Mais je vous le dis, je veux bien foutre en l'air mon stock de kleenex sans souci si c'est chaque fois avec ce genre d'émotions et d'histoire.

Si vous ne connaissez pas cette saga, qui n'est pourtant pas toute récente, je vous la recommande chaudement, il est impossible d'être décu lors de sa lecture. Moi, eh bien j'en suis totalement amoureuse.
Tout d'abord, je tiens à remercier Astrid Lafleur et Rebelle éditions pour cette belle opportunité !
Je vous avouerai que j'étais un petit peu réticente à me lancer dans ce second tome, car j'avais trouvé le premier tome embrouillé. Or, ce second est bien meilleur !
En effet, comme Isaac est beaucoup moins présent, les émotions des personnages passent au second plan pour laisser place à la découverte du monde des anges. Cependant, si vous pensiez échapper aux états d'âme d'Angela, c'est raté car ils sont bel et bien présents ! C'est ce qui me dérange un peu dans l'écriture de l'auteure car je trouve qu'elle accorde une trop grande place aux sentiments de l'héroïne et je peux comprendre que cela puisse faire décrocher les lecteurs car c'est ce qui m'étais arrivé dans le premier tome.
Heureusement, la découverte de l'univers angélique vient contre balancer ce point-là. J'ai adoré découvrir la formation des anges. Ces derniers vont à l'école des anges où ils sont répartis (petit clin d'oeil qui m'a fortement fait penser à Harry Potter), en vu de leur futur avenir dans 3 maisons, les pies conseillères des humains, les colombes qui leur donnent le goût de vivre et enfin, les chouettes chasseuses de leurs âmes lorsque vient la fin de leur vie.
de plus, il y a plus d'actions et de révélations que dans le premier tome, ce qui lui donne plus de peps ! Malgré tout, certaines révélations comme celles sur Erwan ne m'ont pas étonné !

A travers l'histoire d'amour d'Angela et d'Isaac, et celle de Raven et Caïn, l'auteure nous fait passer un très beau message. En effet, elle nous prouve qu'il est possible d'aimer une personne quelque soit son apparence ! D'ailleurs, je vais m'attarder davantage sur le couple Raven / Caïn que j'ai beaucoup aimé ! Ce retournement de situation a su me surprendre car il est vraiment improbable. de plus, je trouve cela magnifique que leur amour ait survécu après tant de siècles et d'épreuves alors que la transformation de Raven aurait dû annuler leurs sentiments. Je trouve vraiment regrettable ce qui leur arrive dans ce tome car même si j'en comprends la nécessité, j'aurai aimé retrouver ce couple dans le prochain tome.

En bref, ce nouveau tome très dynamique m'a beaucoup plût et m'a emporté, avec succès, au sein du monde des anges !
Lien : http://fantasybooksaddict.bl..
On reprend l'histoire d'Angela là où s'arrête le premier tome et dès le départ, on se retrouve très facilement dans l'univers qu'à créé Julia M. Tean.
Angela s'est éloignée de ces amis Déborah et Nicolas pour les protéger. Malheureusement par un concours de circonstances, elle prend l'âme de son père et son monde s'écroule... Et comme si cela ne suffisait pas, elle perd son ange soeur Isaac. Alors qu'elle est au plus mal, elle va subir une transformation radicale : elle devient un ange supérieure qui a une destinée : sauver l'Autorité pour que le monde retrouve son harmonie. Pour cela, elle doit intégrer l'école des anges et apprendre à maîtriser et faire évoluer ses nouvelles capacités.

Dans ce tome, l'action est beaucoup plus présente que dans le tome précédent qui était plus axé sur sa relation avec Isaac et la mise en place de l'univers. Ici, on n'a pas le temps de s'ennuyer une seule seconde entre les péripéties, les révélations et le sacré caractère de l'héroïne.

L'arrivée dans l'école des anges est magique. L'école en elle-même est un lieu spécial coupé du monde des humains pour être au calme et pouvoir apprendre tout ce qu'il faut pour être un bon ange. Les anges qui arrivent dans cette école vont enfin connaître leur destiné. Dès son entrée, Angela se fait remarquer avec son sarcasme habituel ! Elle va devoir apprendre à faire profil bas si elle ne veut pas attirer l'attention mais c'est plus facile à dire qu'à faire... Elle va alors rencontrer beaucoup de difficultés mais elle peut compter sur ces nouveaux amis.
L'auteur fait bien les choses : avec cette école, on en apprend plus sur le monde des anges. Comment il fonctionne, la hiérarchie mais surtout les différentes caractéristiques des anges selon leur attribution. Cela m'a beaucoup fait penser au premier tome de Harry Potter. D'ailleurs, certains personnages ont des similitudes. L'auteur a même écrit une remarque à ce propos. Cela m'a fait sourire même si cela manque un tout petit peu d'originalité. C'est le seul point négatif que je peux dire sur ce tome et la suite des évènements me l'a fait vite oublié.

Dans ce tome, on rencontre de nouveaux personnages très attachants, notamment les nouveaux amis d'Angela ainsi que son passeur pour qui j'ai eu un réel coup de coeur. J'espère qu'il sera toujours très présent dans les prochains tomes. Certains personnages principaux du premier tome sont moins présents mais cela ne gène en rien le cours de l'histoire puisque cela est très logique vu qu'Angela change de monde : elle quitte les humains pour rejoindre les anges.
Quant à Angela, elle évolue et mûrit dans ce tome même si elle garde son caractère entêté et borné. Elle m'a énervé quelques fois à s'apitoyer sur elle-même, à voir qu'elle et pas tous ceux qui l'entoure. Mais je me dis que cela ne la rend que plus réelle, plus attachante d'une certaine façon. Une héroïne parfaite, pour moi, cela n'existe pas. L'auteur a très bien fait de lui garder ses défauts.

En conclusion, je dirais que ce tome est une vraie réussite ! La plume de l'auteur est toujours aussi sublime et efficace. Et la couverture rend justice à son contenu, elle est magnifique. Je n'ai plus qu'un mot à dire : vivement la suite !

Un monde rempli d'ange mais qui est loin de ressembler au paradis...
Lien : http://aufildespages1.blogsp..
Julia M. Tean va encore nous transporter dans son univers avec ce second tome riche en sensation. Angela est un coup de coeur pour moi, un magnifique mélange de Fantasy et de romance entre un Ange et un Faucheur qui vont livrer un combat contre La Mort.

Au début de ce tome nous retrouvons Angela détruit par la culpabilité. En peu de temps sa vie s'est complètement transformée, ainsi que son apparence. Angela a voler l'âme d'un être cher, elle a dû trahir ses amis et elle a été séparé de force de son ange-soeur, Isaac. Angela est dévastée, le chagrin qu'elle éprouve est insupportable.

Angela est désormais bloquée dans un corps qu'elle ne maîtrise pas, elle doute de son statut d'élue. Mais notre héroïne va décider de vivre et de se battre selon ses désirs. Elle ne fera rien parce qu'on lui demande, mais parce qu'elle le désire. Les règles de ce monde ne sont pas pour elle, cela va être difficile de faire la part des choses alors qu'elle est à la fois une jeune fille et ange supérieur. Ses sentiments s'entremêlent et son coeur se divise devant sa part humaine et sa part angélique.
La jeune humaine timide va se transformer en un ange supérieur courageux. Angela va devenir une véritable guerrière.

Pour mener à bien son combat contre la faucheuse, mais également pour retrouvez Isaac, Angela va devoir intégrer l'école des Anges.
Mais peut-elle réellement donner sa confiance à toutes les personnes qui l'entourent et qui prétendent être de son côté?

L'auteure va nous faire vivre un lecture intense et grâce à son imagination elle nous fait rentrer dans un univers peuplé de créatures maléfiques, d'anges qui se battent entre eux car ils n'ont pas la même vision des choses concernant le monde qui les entourent.
Un héroïne qui va devoir affronter son destin, qui va devoir faire face à la Faucheuse. La mort, vicieuse, va se faire un malin plaisir de jouer avec elle. Angela va devoir mener un combat surhumain pour que l'équilibre du monde soit rétablie. Mais elle n'en oublie pas pour autant son ange-soeur, piégé sous une forme affreuse.
L'amour qui les uni est exceptionnel, leurs âmes sont liées.

Le monde dans lequel nous emmène l'auteure va nous envoûter. Pendant ma lecture mon coeur a palpité au rythme des scènes parfois très dures, assez violentes, qui relate la guerre que Angela mène contre la Mort et certains passages sont plus doux grâce à l'amour fusionnelle qui lie Isaac et Angela.

J'ai tellement de choses à dire au sujet de cette histoire, mais une chose est sûr c'est que le rythme haletant et la plume de l'auteure vont vous transporter dans un monde irréel, un monde où règne le chaos et où des créatures vont se livrer une guerre sans merci, violente et cruelle.

Pénétrez au coeur d'un univers transcendant qui va à la fois vous captiver, vous intriguer et vous surprendre.
Lien : http://addiction-livresque.b..

- Anya, tu sais très bien que l'Autorité veille au bien-être des anges et qu'elle prend toutes les décisions. C'est lors de cette cérémonie que les anges découvrent l'espèce à laquelle ils appartiennent.
J'arque un sourcil. Bon sang ! Je m'imagine déjà sur une estrade en train de prier pour ne pas tomber dans une classe d'anges psychopathes et condescendants ! Pas à Serpentard ! Pas à Serpentard ! Ouais, sauf que ça, c'est un bouquin sympa que j'ai lu quand j'avais dix ans, et là, je suis dans la réalité.
- Attendez, je nage en plein délire là ! Je viens d'arriver à Poudlard ou quoi ?
- Pou... quoi ? bafouille Ismaël perplexe.
- Harry Potter et l'école des sorciers, ça vous dit rien ? Sérieusement, si vous me mettez une saleté de chapeau qui parle sur le crâne, ça va pas le faire, il est hors de question qu'on décide quoi que ce soit à ma place !
- Tu dois me détester maintenant que tu sais tout de moi...
Les lèvres de Gabrielle s'étirent en un léger sourire, puis ouvrant les bras, elle vient m'enlacer dans une ronde de tendresse.
- Oh que non ! Tu es loin d'être une tueuse, Miss-je-culpabilise ! Un jour ou l'autre, toi et moi, on ira lui botter le cul à cette satanée Faucheuse ! Et là on verra si le monstre qui est en toi sait cracher le feu !
Ce n'est pas bon signe, la Mort est vicieuse et déterminée. Si Elle te garde en vie, c'est parce qu'Elle te convoite, Elle espère certainement trouver un pouvoir en toi qu'Elle pourra détourner contre ta propre créatrice, autrement dit, l'Autorité.
Pour toute réponse, l'un des chérubins m'adresse un clin d’œil avant de décocher une de ses flèches qui rebondit sur mon épaule. Les hurlements des loups ébranlent toute l'école, mais une autre menace pèse sur les anges. Partout, les élèves courent dans toutes les directions, pourchassés par des hordes de loups. L'école est envahie. Les infiltrés étaient cachés parmi les élèves depuis le début. Le portail fermé, les anges sont tous condamnés à mourir.
Au delà de leur rancune, je vois de la déception dans leurs yeux sombres, et par dessus tout : le désespoir. Ils ne croient plus en moi.