Critique de Foxfire

Si on recherche un divertissement léger et tonique, « Alice au pays des singes » est la B.D idéale. Ce mélange joyeusement foutraque d'Alice au pays des merveilles et du livre de la jungle n'est peut-être pas la B.D du siècle mais se lit avec beaucoup de plaisir. Il faut dire que Tebo, le scénariste, déploie une imagination débridée et propose une aventure assez dingue, pleine de trouvailles amusantes et d'idées originales. S'il n'est pas toujours fin, l'humour fait mouche. J'avoue, j'ai même ri aux blagues sur les crottes de nez, parfois ça fait du bien l'humour régressif. le dessin de Keramidas et les couleurs de Nob sont tout aussi vitaminés que le scénario. Les décors sont foisonnants, les personnages sont expressifs, même la plante carnivore, les couleurs sont bien pétantes.

Tout ça m'a fait passer un très bon moment et je compte bien lire la suite des aventures de cette drôle de petite Alice et j'espère bien qu'on reverra son ami singe mangeur de crottes de nez.