Critique de LeScribouillard

Tebo n'est pourtant d'habitude pas mauvais du tout : les gags de Samson et Néon l'extraterrestre iconoclaste de service n'étaient pas bien fins, mais plaisaient à tout lecteur de Zep désireux de découvrir de nouveaux terrains dans la même veine sale gosse dévergondé. Il avait même fait d'excellentes BD, dont "Alice au pays des singes". Mais quand il se lance ne roue libre, il faut courir vite pour ne pas se faire écraser.
Car c'est sans doute la seule fois où j'abandonnerais définitivement un livre sans en lire la fin : dans le panthéon des mauvaises préquelles, comment Samson a rencontré Néon est à mettre à côté de "Prometheus". Blagues scatologiques et pouêt-pouêt émaillées de scènes trash pour amateur de grand-guignol, zozotements et évocations de la vie des slips : une seule bonne blague sur la vieille grand-mère surnage au milieu de cette apocalypse galactique qui plus est dans un environnement donnant envie de balancer le mot "laideur" autant de fois qu'un critique des "Cahiers du cinéma". À fuir !