Critique de PetiteNoisette

A vrai dire ce livre m'a grandement déçu. D'abord par la qualité physique du livre, qui n'était pas au rendez-vous. D'accord c'est une petite maison d'édition, mais les multiples erreurs d'impression (des points en milieu de phrase, des apostrophes n'importe où et des mots coupés comme en fin de ligne alors que ce n'est pas le cas) m'ont perturbé dans ma lecture, surtout que ça revient très souvent. L'écriture n'est vraiment pas terrible (j'ai trouvé "pallier à" par exemple) et l'histoire ne m'a pas convaincue.

L'auteur a repris le système des Mille et une nuits, en inversant le sexe des protagonistes : la sultane a l'habitude de prendre un amant différent chaque soir et de le faire tuer au petit matin. Mais Azad est plus malin que les autres : au lieu de se laisser aller à son désir, il propose à la sultane de lui raconter une histoire de son invention, il est ainsi sauvé jusqu'à la nuit prochaine. La petite grande différence avec Les Milles et une nuits, c'est qu'ici Azad raconte exclusivement des contes érotiques.
Je n'ai pas lu Les Mille et une nuits alors je ne vais pas comparer. Mais bon les contes d'Azad m'ont paru bien fades, je m'attendais à autre chose. Je me suis ennuyée pendant toute ma lecture, seuls un ou deux contes ont légèrement retenu mon attention. Il faut avouer que l'auteur a fait un gros travail de recherche de synonymes pour ce qui est des actes sexuels et des parties du corps. Mais bon, un bon livre ne se fait pas uniquement sur son vocabulaire ![...]
Lien : http://blogonoisettes.canalb..