Critique de luckita

Jusqu'où peut mener le phénomène de groupe et ce juste pour prouver à une personne que le vie n'est pas "Rien" mais qu'elle a bien une signification ? C'est de cette manière que je résumerai ce petit livre de Janne Teller.
Tout commence le jour de la rentrée scolaire de cette classe de 4eA. L'un des élèves décide de se percher dans un arbre et de clamer au passage de ses camarades que la vie ne vaut pas la peine d'être vécue puisque rien n'a de signification. Alors, les autres élèves décident d'agir et une idée surgit : et si on faisait un mont de signification en déposant des objets qui ont une réelle signification pour nous ? Et là, c'est l'escalade. D'une poupée d'enfant, les dons demandés par l'un des élèves à un autre ne cesse d'enfler. Mais jusqu'où peuvent-ils aller ? Je vous laisse le découvrir au travers de ce roman qui bien que violent ne m'a pas touchée autant qu'un livre tel que "Le faire ou mourir". Mon impression reste donc assez mitigée. Pour une raison que j'ignore je ne suis pas rentrée totalement dans ce roman. En fait, je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages et du coup leurs émotions ne m'ont pas atteinte. Cependant la lecture n'est pas désagréable.