Critique de Desmotspourtoujours

Craquage en règle pour cette romance stupéfiante, surprenante et pimentée. Un roman choral tout en couleur comme je les aime. Six personnages, six destins entremêlés et un auteur zélé qui n'a pas fini de vous faire tourner la tête.
Rien ne prédestiner ces six personnes à se croiser de près ou de loin ! Comme quoi un seul événement, une seule action peuvent interférer dans le quotidien de leurs vies. Six destins délivrant au compte goutte leurs histoires.

Marc Tillard, flic bourru, orgueilleux et hautain. Se mêler à la populace très peu pour lui. Lui ce qu'il aime : tirer la gueule à longueur de journée, gueuler sur à peu près tout ce qui bouge, son collègue (son meilleur pote mais se l'avouer serait trop), s'envoyer à l'air quand l'envie s'en ressent et surtout boire beaucoup de jus de fruit et de café à l'occasion. Marc, le bad boy justicier et ténébreux qui ne laisse aucun répit à sa proie.

Sa proie, un certain Simon Fauquet, fils du procureur de Paris, fils à papa avec un passe droit valable partout. Simon a la fâcheuse habitude de se fourrer dans des situations difficiles. Il est du genre à foncer la tête la première et à réfléchir après. Blondinet aux yeux émeraude, il n'a qu'une seule règle : vivre sa vie à fond. Mais que serait-elle sans sa meilleure amie de colocataire ? Un vrai bazar sans aucun doute. Partager des bons moments, leur passion, leurs peurs et leurs amours, pour rien au monde il voudrait se séparer de sa best.

Amoureuse de mode, fashionista accomplie, Louise Dario ne rêve que de podiums, de haute couture et de créations. La mode est toute sa vie. Des rêves pleins la tête, ce milieu là est pire que de se trouver aux milieu des requins. Hypocrisie, coup bas, tout est permis dans ce monde. Mais Louise n'est pas le genre de nana à baisser les bras. Battante, elle n'aime pas se faire humilier devant les foules et encore moins par ce prétentieux de mannequin anglais qui se croit tout permis.

Lui, Adam Jameson, icône de la mode, Dieu vénéré des podiums, il aime ce pouvoir qu'il a sur les gens. Adam est un roi solitaire aux prises avec l'alcool et la drogue. Alors que cette fille un brin top prétentieuse, emmerdante, rentre dans sa vie, le roi découvre un sentiment précieux.

Eva Tentiller aime foulée les tapis rouges et se rendre aux galas de charité. Son métier, journaliste, informer les gens est un véritable honneur pour elle. Femme moderne et working-girl acharnée, l'amour elle le laisse pour les autres. Relation sans attache est son mantra qui cache bien plus que vous ne pourrez le croire. Et ce n'est pas Alex, alias Thor, qui découvrira ses sombres secrets.

Alex Azarov, flic et collègue de l'insupportable Marc est le mec le plus stable de la bande. Cool et beau gosse rien ne peut le perturber. Ça, c'était avant l'arrivé fracassante dans sa vie d'une certaine Eva, la brune incendiaire.

Ce premier tome est une sacrée surprise. En commençant la lecture, je ne me suis doutée à aucune seconde de l'aventure qui se profilait à l'horizon. J'aime penser dire que c'est une incroyable romance, un condensé d'histoire d'amour, celles qui font vibrer. Si vous avez bien suivi depuis le début et que vous n'avez pas encore abandonné la lecture vous avez certainement compris que des couples font se former et si vous regardez de plus près il y a 2 femmes pour 4 hommes ! Wouaip ! Je vois vos yeux s'illuminer !

Cette lecture ne se résume pas qu'à des surprises. J'aime beaucoup l'audace de l'auteur notamment dans la construction de son récit. Cette romance choral met en avant, tour à tour, tous les personnages dans leurs situations propres. Un exercice totalement maîtrisé et qui fait son charme, indéniablement. Cette manière de procéder permet à l'auteur d'approfondir chaque facette des personnalités de ses personnages. Rien n'est laisser au hasard. Max égrène au fil des chapitres ces petits détails sans rien laisser paraître de crucial. Max est un sacré malicieux, voire sournois, car il nous laisse espérer à chaque fois. J'ai beaucoup apprécié aussi le fait que Max prenne le soin de « personnaliser » sa plume au fil des changements des personnages.

Une lecture à laquelle il est très facile d'accrocher. Je me suis laissée entraîner dans cette romance en un clin d'oeil, savourant tout. Je n'ai pas de préférence pour un des personnages. Je les adore tous, leurs qualités comme leurs défauts.

Une chouette romance où les surprises abondent à toutes les pages et la cerise sur le gâteau et bien …. je la dégusterai à la sortie du tome 2 qui promet monts et merveilles ! Vilain Max.
Lien : https://lesmisschocolatinebo..