Six tome 1 sur 3
Black Ink Editions (07/02/2020)
3.98/5   25 notes
« Faut se présenter ? Pfff. Marc Tillard. Flic. Râleur. Taciturne. Métro, boulot, dodo... et sexe, évidemment. Ma vie était réglée jusqu’à ce qu’un petit con aux yeux émeraude se pointe. »

« On parle de moi ? Simon Fauquet. Fun, insouciant et trop mignon. Ma vie rime avec soirées et vodka, jamais sans ma coloc’ et meilleure amie. Entre nous, c’est à la vie à la mort, jusque dans les ennuis que j’attire comme un aimant. »

« La best-fri... >Voir plus

Angel Arekin

4.45★ (553)

7 tomes

Critiques, Analyses et Avis (16) Voir plus Ajouter une critique

Que dire d'une telle lecture ? Déjà que Max L. Telliac a beaucoup de talent serait un bon début. Il a réussi l'exercice d'une épatante diversité d'expression autour d'un même récit en offrant le point de vue de Six protagonistes dont les destins vont se mêler, s'entremêler, sans jamais se perdre en route. de ces Six personnages va naître trois couples qui seront liés d'une certaine façon… et qui vont surtout nous offrir un récit dans lequel chaque histoire d'amour est différente et où chaque lecteur pourra y trouver la sienne. Ou encore, son Héros chouchou 😉 le mien ? Top secret ! Un indice ? Je vous le dis un peu plus bas, mais il se pourrait bien que ce soit le plus détestable de tous, oups…
Marc et Alex, sont deux flics à faire pâlir n'importe qui grâce à leur plastique de rêve, mais complètement différents dans leur façon d'être. Si Alex est drôle, bavard et vraiment sympathique, Marc lui est tout son contraire. Taciturne, grande gueule, il est gangrené par une rage sous-jacente qu'il porte en lui depuis son enfance et qu'il tente de contenir comme il peut. Tout deux planchent sur une affaire de drogue qui s'éternise un peu mais qui va leur permettre de croiser la route de la flamboyante Eva, la journaliste féministe, mystérieuse, qui croque les hommes à sa faim sans jamais aucune attache et qui fera tourner la tête de l'un de nos deux flics.
Mais aussi celle de Simon, ce jeune étudiant en photographie, homosexuel assumé, rêve d'émancipation et mène une vie un peu trop insouciante qui va le mettre malgré lui dans de sales draps. Simon aime faire la fête et la Vodka, mais il aime surtout et pardessus tout, sa coloc Louise, sa meilleure amie.
Louise est aussi étudiante et rêve à un monde de paillettes dans lequel elle serait une grande styliste. Passionnée et déterminée, elle s'en approche jour après jour en bossant comme assistante sur des Shootings ou encore des défilés. Mais malheureusement pour elle, elle va tomber sur un mannequin un peu trop imbu de lui-même qui va faire basculer ses rêves en un claquement de doigt.
Adam Jameson, cet odieux britishs énigmatique, glacial, qui se cache sous une carapace de connard de première depuis bien trop longtemps pour ne pas en être un à temps plein. Mais si ce dernier a l'habitude d'obtenir tout ce qu'il désire par tous, il ne sera pas au bout de ses surprises avec Louise qui est loin d'être une petite poupée fragile à l'image qu'elle renvoie. Trop coriace pour lui ? Adam Jameson jubile de la partie qui s'annonce. Faire souffrir c'est ce qu'il sait faire le mieux…
Six personnages, Six destins. Quelles sont les possibilités ? Tous seront liés de près ou de loin à l'enquête que mène nos deux flics de chocs et vont devoir être amenés à se rencontrer, se croiser, même si ce n'est que furtivement pour certain, leur destin n'en est pas moins relié.
Max L. Telliac m'a complètement bluffée avec Six. Moi qui aime avoir une double narration dans un roman j'ai été plus que ravie d'en retrouver six. Il nous emporte sans préavis dans chacune des histoires qu'il nous propose. Chacun son récit et ses casseroles, chacun sa personnalité, mais tous auront conquis mon coeur d'une façon ou d'une autre avec une préférence pour le récit de Adam qui est un personnage vraiment torturé , très borderline et sur lequel l'auteur à joué le plus en psychologie.
Ce que j'aime dans les romans à plusieurs voix et plusieurs histoires, c'est que si l'une nous embarque moins qu'une autre, on a toujours de quoi se faire plaisir en changeant de protagoniste. Sauf que dans cette lecture, je les ai tous adorés ! A aucun moment je n'ai eu envie de passer des chapitres pour continuer l'histoire de l'un en passant une autre. A chaque changement de point de vue, on est ravi de se replonger dans leurs aventures et on reprend facilement le fil du récit. Je les ai aimés comme j'ai aimé aussi les détester. Tous feront des choix ou auront des actes qui nous feront bondir et c'est là que je dis bravo à l'auteur qui a su mener sur chacun d'eux la psychologie adéquate à leur personnage et le cheminement qui va avec leur histoire. Tout comme sa manière de les lier les uns aux autres qui est juste parfaite.
Six cheminements différents menés avec brio autour d'un même thème et pourquoi pas même, d'une quête qui est celle du bonheur. Est-ce l'amour qui pourrait les rendre heureux ? La réussite ? La liberté ? Et si il fallait simplement oser et se laisser aller pour le toucher du doigt ? Si seulement le passé n'était pas si présent…
Très difficile de vous en dire plus sur ce premier tome mis à part que j'ai passé un excellent moment de lecture et qu'il me tarde de vite avoir la suite. Je n'ai pas réussi à poser ma liseuse; j'en voulais toujours plus. Plus de Simon trop craquant. Plus d'Eva qu'on meurt d'envie de protéger. Plus de Louise, cette femme forte et fragile à la fois, et belle comme un coeur. Plus de Marc pour le découvrir en profondeur. Plus de Alex qui a fait fondre mon coeur et PLUS Encore de Adam qui est si complexe qu'il me tarde qu'il soit décortiqué dans son intégralité.
La plume de Max L.Telliac est juste sublime et complètement addictive tant dans sa fluidité et son dynamisme que dans son intensité. Son récit est captivant, l'intrigue est prenante et les péripéties vraiment surprenantes avec des émotions palpables qui ne manquent pas au rendez-vous.
Quelles seront les possibilités de nos Six destins mêlés dans le second tome ? Hâte de le découvrir !
Un grand merci à Black Ink Editions pour cette merveilleuse lecture en service presse. Mais aussi un grand merci à Max L. Telliac et surtout un grand Bravo.

Six, c'est un roman dont la construction est super intéressante. Il s'agit d'un scénario multi histoires, où il y a donc six personnages, qui vont nous être présentés en alternance à chaque chapitre. C'est ainsi que tout du long du récit, nous les découvrirons les uns après les autres, et ils vont interagir entre eux : se rencontrer, se croiser, se connaitre, se rapprocher… L'histoire est donc en continu, et Max L. Telliac réussit avec cette proposition à nous plonger dans leurs vécus qui vont tous être liés d'une manière ou d'une autre.

A la suite de ma lecture, je me suis demandée comment j'allais vous parler de ce roman. Allai-je vous présenter chaque personnage, vous expliquant quels liens ils avaient les uns avec les autres ? Non, j'ai laissé cette idée de côté, car je me serai perdue à trop vous en dire, et l'intérêt aussi de cette histoire, c'est de voir qui connait qui, et qui seront les personnages qui seront développés. Les interactions entre eux sont la première découverte que nous allons faire et c'est là que l'on a vraiment l'impression que tout se passe en continu, passant d'un endroit à un autre, d'un personnage à un autre. le résumé de ce roman nous permet d'avoir un aperçu de la personnalité de chaque personnage, on les découvre plus encore à la lecture. D'emblée on a nos préférés, on en a même certains qui ont un comportement qui nous horripile, mais ils sont tous très intéressants. Et ce que j'ai apprécié, c'est qu'ils finissent tous par nous fasciner et nous rendre le récit que plus addictif encore !

Le roman va donc nous conter l'histoire de six personnages, certains se connaissent, car ils sont amis, collègues, colocataires, et les liens qui les unissent sont très forts et c'est appréciable de constater qu'ils sont là les uns pour les autres. Si certains n'ont aucun lien avec les autres, ils vont très vite les créer et s'imiscer dans ce groupe que forment les personnages, sans qu'ils ne se connaissent tous. Et pourtant, ils sont tous liés d'une manière ou d'une autre, autour d'une thématique forte et d'un monde particulier et dangereux. Je ne m'étale pas sur le sujet, mais sachez que leur histoire dans sa globalité va nous être présentée à travers des relations qui vont naitre, mais aussi à travers une intrigue qui va se tisser au fil des pages que l'on tourne. C'est ainsi qu'en les appréhendant dans leurs histoires de coeur ou de cul, selon le point de vue, on va apprendre à les connaitre petit à petit. Certains seront durs, froids et cruels, tandis que d'autres seront plus naïfs et influençables. Mais si les premiers nous horripilent, on devient vite accroc à leurs personnalités, tandis que les plus tendres continuent de nous attendrir, car ce sont de gentils personnages qui ont juste besoin d'être aimés.

Ce que je redoute toujours avec ce type de roman, c'est le moment où l'on laisse un personnage que l'on apprécie plus pour passer à un autre. J'ai toujours peur du coup d'être déçue, mais si le roman est bien conçu, on peut ressentir de la peine de laisser un personnage, mais la déception n'est pas forcément présente car l'auteur aura su nous permettre de bien se sentir parmi tous ses personnages. Ici, j'ai eu mes personnages et mes histoires préférées, mais j'ai apprécié découvrir l'ensemble de toutes leurs histoires, même si certains m'ont moins plus que les autres. Mais tout cela évolue avec les pages que l'on tourne, et si à un moment, c'est tel couple qui m'a le plus captivé, il peut être supplanté par un autre avec l'évolution de l'histoire.

Ce qui est aussi intéressant, c'est de voir quelle sera la finalité de ce récit, puisque nous passons de l'un à l'autre en continu et que de multiples histoires nous ont été proposées. On devient alors complètement accroc à l'idée, un peu comme quand on visionne une série télé, et que si on a l'intégralité de la saison de disponible, on n'a qu'une envie, c'est de tout regardé d'un coup. Alors avec Six, on commence surement avec la présentation des personnages, et des situations, puis on est pris dans un tourbillon de relations qui s'enchainent, des relations aucunement stables. Elles portent même l'écriteau de relations éphémères et pourtant les émotions, parfois même les sentiments sont là, mais ce sont pour certains des personnages, très sombres et qui oeuvrent dans des sphères où leur personnalité obscure prend souvent le dessus.

Nous évoluons alors parmi des flics, des journalistes, des mannequins, ou encore des jeunes étudiants qui tentent de trouver leur voie. Tous ne sont pas du même milieux, n'ont pas la même histoire, et nous apporte quelque chose sur l'histoire qui les lie tous. C'est captivant, prenant et on avance avec cette envie de tout connaitre. La drogue, le sexe, les relations cachées rythment le récit avec cette intrigue sous jacente qui va tous les lier. Six, ce sont des hommes et des femmes qui vont vivre des moments redoutablement déstabilisants après une rencontre et parfois une décision qu'ils savent pas être forcément adéquate mais ils auront suivi leur instinct et en subiront les conséquences, bonnes comme mauvaises.

A la fin du roman, on se dit que Max L. Telliac a su poser les bases d'une histoire bien ficelée. C'est un premier tome et tant de choses restent en suspens, que l'on a qu'une hâte, c'est de lire la suite. On ne peut en effet pas laisser tous ces personnages et leurs histoires sans finalité ! Avec cette fin, on se dit : vivement la suite, et ça y est on a plongé dans ce monde et on n'a pas envie d'en sortir sans Tout savoir. Six personnages et de multiples personnalités, tout comme de multiples possibilités de scénarios possibles, l'idée fonctionne parfaitement bien et le temps de ce premier tome, il se passe tant de choses que l'on ne s'imaginait pas au départ. Et dire qu'il y a encore deux tomes, je sens que nos nerfs vont être mis à rudes épreuves ! Une idée qui fonctionne très bien, j'ai vraiment aimé découvrir ce scénario à multiples histoires.
Lien : http://www.livresavie.com/si..
SIX... Je me suis demandée comment amener mon ressenti car au delà d'une romance sur trois couples, il y a aussi les relations amicales et professionnelles qui me paraissent toutes autant importantes à mes yeux. Je ne peux pas tout aborder sous risque de faire un roman et puis faut vous laisser un minimum de surprises aussi alors je me lance et puis on verra ce qu'il en ressort...

On va d'abord rencontrer Marc, lors de son enquête avec Alex, il va croiser Simon.
Une rencontre atypique qui n'augure rien de bon, il veut juger le degré d'implication de Simon sur son enquête et l'on peut dire qu'il a une technique d'interrogation spéciale Simon 😏
Marc est un vrai ours mal léché, son côté bourru m'a fait rire personnellement et puis il est tellement animal et sexe à la fois dans ses demandes qu'il arrive à me faire vibrer.
Puis sous cette couche bestiale se profile une jeunesse compliquée donc j'ai pas réussi à le détester.
Simon, il est le combo parfait d'effronterie et de soumission à la fois. Cet homme enfant terriblement « attachiant » au passé amoureux chaotique m'a donné envie de le câliner plus d'une fois.
On a une belle dualité ici, l'un est débordant d'émotion alors que l'autre en est dépourvu.

La rencontre entre Louise et Adam est dénuée de bonheur, ils vont se détester d'office.
Adam est d'un tel dédain, tellement suffisant, ses agissements m'ont font bondir sur place.
Qu'est-ce qu'il l'a amené à un tel degré de malveillance ? Encore un mec torturé que je vais finir par apprécier à tous les coups.
Louise est plutôt à fleur de peau, la colère la submerge rapidement et j'ai adoré sa spontanéité, elle peut paraître bonne poire face à Adam mais même le pire d'entre nous a aussi le droit à son ange gardien, non ?
S'attacher à cet homme imprégné de vices ne va t-il pas les amener sur un chemin tortueux ?

Eva et Alex ont une rencontre percutante, ça match physiquement direct, ils décident d'une relation sans prise de tête, de profiter de moments agréables et ils le sont croyez moi.
Alex est marrant et doux, paraît presque parfait mais quand vous touchez à ce qu'il tient le plus il devient féroce, c'est clairement un faux calme, un vrai petit bonheur ce flic.
Eva, elle, est très secrète, elle tient à avoir le contrôle sur ses relations, ça la rassérène. Pourquoi ?
Elle est la plus grosse énigme de l'histoire, ça promet des révélations croustillantes à l'avenir.

J'ai aimé qu'on n'aille pas dans la facilité, deux couples sur trois ne peuvent pas se voir au début et au final y a pas d'overdose de sexe comme on peut le présager. Justement en terme de sexe, j'ai clairement apprécié le réalisme des scènes (clin d'oeil à la première fois MM) et faut l'avouer elles sont agréablement tournées.

Max a choisi l'originalité avec un roman choral à six voix et faut avouer qu'il maîtrise son sujet haut la main, il nous offre six personnages bien distincts, certains activent votre palpitant par amour d'autre par colère, y en a vraiment pour tous les goûts, à vous de choisir votre team.
La connexion entre chaque perso est vraiment bien amenée, au début j'ai pensé que chacun aller croiser la route de l'autre mais non ils font tous partis de quelque chose de plus grand, c'est vraiment bien ficelé et on a définitivement pas affaire à une simple romance comme pressenti au début.
Le tome 1 pose les bases, annoncent les relations de chacun, j'attends vraiment plus des deux prochains et je sens que je vais me régaler à découvrir le fin mot de l'histoire et de voir évoluer chaque couple.

Max est une belle révélation, il apporte une touche de nouveauté très appréciable avec cette première romance, vous allez tour à tour aimer, désirer, détester, enquêter et finir en mode IL N'A PAS OSÉ FAIRE ÇA !!! mais vous allez définitivement les adopter ces six là.

See you soon honey 😘
Craquage en règle pour cette romance stupéfiante, surprenante et pimentée. Un roman choral tout en couleur comme je les aime. Six personnages, six destins entremêlés et un auteur zélé qui n'a pas fini de vous faire tourner la tête.
Rien ne prédestiner ces six personnes à se croiser de près ou de loin ! Comme quoi un seul événement, une seule action peuvent interférer dans le quotidien de leurs vies. Six destins délivrant au compte goutte leurs histoires.

Marc Tillard, flic bourru, orgueilleux et hautain. Se mêler à la populace très peu pour lui. Lui ce qu'il aime : tirer la gueule à longueur de journée, gueuler sur à peu près tout ce qui bouge, son collègue (son meilleur pote mais se l'avouer serait trop), s'envoyer à l'air quand l'envie s'en ressent et surtout boire beaucoup de jus de fruit et de café à l'occasion. Marc, le bad boy justicier et ténébreux qui ne laisse aucun répit à sa proie.

Sa proie, un certain Simon Fauquet, fils du procureur de Paris, fils à papa avec un passe droit valable partout. Simon a la fâcheuse habitude de se fourrer dans des situations difficiles. Il est du genre à foncer la tête la première et à réfléchir après. Blondinet aux yeux émeraude, il n'a qu'une seule règle : vivre sa vie à fond. Mais que serait-elle sans sa meilleure amie de colocataire ? Un vrai bazar sans aucun doute. Partager des bons moments, leur passion, leurs peurs et leurs amours, pour rien au monde il voudrait se séparer de sa best.

Amoureuse de mode, fashionista accomplie, Louise Dario ne rêve que de podiums, de haute couture et de créations. La mode est toute sa vie. Des rêves pleins la tête, ce milieu là est pire que de se trouver aux milieu des requins. Hypocrisie, coup bas, tout est permis dans ce monde. Mais Louise n'est pas le genre de nana à baisser les bras. Battante, elle n'aime pas se faire humilier devant les foules et encore moins par ce prétentieux de mannequin anglais qui se croit tout permis.

Lui, Adam Jameson, icône de la mode, Dieu vénéré des podiums, il aime ce pouvoir qu'il a sur les gens. Adam est un roi solitaire aux prises avec l'alcool et la drogue. Alors que cette fille un brin top prétentieuse, emmerdante, rentre dans sa vie, le roi découvre un sentiment précieux.

Eva Tentiller aime foulée les tapis rouges et se rendre aux galas de charité. Son métier, journaliste, informer les gens est un véritable honneur pour elle. Femme moderne et working-girl acharnée, l'amour elle le laisse pour les autres. Relation sans attache est son mantra qui cache bien plus que vous ne pourrez le croire. Et ce n'est pas Alex, alias Thor, qui découvrira ses sombres secrets.

Alex Azarov, flic et collègue de l'insupportable Marc est le mec le plus stable de la bande. Cool et beau gosse rien ne peut le perturber. Ça, c'était avant l'arrivé fracassante dans sa vie d'une certaine Eva, la brune incendiaire.

Ce premier tome est une sacrée surprise. En commençant la lecture, je ne me suis doutée à aucune seconde de l'aventure qui se profilait à l'horizon. J'aime penser dire que c'est une incroyable romance, un condensé d'histoire d'amour, celles qui font vibrer. Si vous avez bien suivi depuis le début et que vous n'avez pas encore abandonné la lecture vous avez certainement compris que des couples font se former et si vous regardez de plus près il y a 2 femmes pour 4 hommes ! Wouaip ! Je vois vos yeux s'illuminer !

Cette lecture ne se résume pas qu'à des surprises. J'aime beaucoup l'audace de l'auteur notamment dans la construction de son récit. Cette romance choral met en avant, tour à tour, tous les personnages dans leurs situations propres. Un exercice totalement maîtrisé et qui fait son charme, indéniablement. Cette manière de procéder permet à l'auteur d'approfondir chaque facette des personnalités de ses personnages. Rien n'est laisser au hasard. Max égrène au fil des chapitres ces petits détails sans rien laisser paraître de crucial. Max est un sacré malicieux, voire sournois, car il nous laisse espérer à chaque fois. J'ai beaucoup apprécié aussi le fait que Max prenne le soin de « personnaliser » sa plume au fil des changements des personnages.

Une lecture à laquelle il est très facile d'accrocher. Je me suis laissée entraîner dans cette romance en un clin d'oeil, savourant tout. Je n'ai pas de préférence pour un des personnages. Je les adore tous, leurs qualités comme leurs défauts.

Une chouette romance où les surprises abondent à toutes les pages et la cerise sur le gâteau et bien …. je la dégusterai à la sortie du tome 2 qui promet monts et merveilles ! Vilain Max.
Lien : https://lesmisschocolatinebo..

• Alex
Eva agite les épaules, me dévoile sa poitrine cachée par un sublime soutien-gorge en dentelle blanche qui contraste à merveille avec sa peau mate. Subitement, mon cœur rate une pulsation. Ou alors est-ce ma queue qui tressaute d’impatience ? Torride. Son regard charbonneux fixé sur le mien, elle termine de déboutonner ma chemise pour enfin parcourir mon torse parsemé d’une fine toison que ses ongles rouge incandescent prennent plaisir à griffer. La pression qui envahit de concert mon sexe, mon ventre et ma gorge surpasse tout ce que j’ai déjà pu vivre jusqu’alors. C’est si fort que je ne suis pas certain de pouvoir contenir l’impulsion qui s’est logée en mon tréfonds.
— Je ne suis pas une fille à qui on fait l’amour. J’aime lorsque c’est… sauvage, m’avoue-t-elle d’une voix rauque.
Que ne m’a-t-elle pas dit ? La tension devient une explosion qui percute chacun de mes membres, comme un feu d’artifice qui me brûle de l’intérieur, me provoquant une érection presque douloureuse tant elle est puissante.
• Marc
- Dégagez de chez moi !
Il se lève, me passe devant pour se diriger vers la porte d’entrée. C’est alors que tout ce que je refoulais explose en mon for intérieur. Il faut que je me rende à l’évidence !
...
Ce gosse m’excite. Réellement. J’ai envie de le baiser malgré son âge.
...
Je ne tiens plus. Emprisonnant ses fesses dans mes paumes, je me lève en le portant. Il s’accroche fermement à moi et plonge ses yeux pétillants dans les miens. Nos regards s’accrochent, ne se lâchent plus.
• Eva
Il affiche un sourire résolument coquin qui ravage tout en moi. Je plante férocement mes dents dans ma lèvre, essayant vainement de contenir le désir qui gronde en moi. À aucun moment, il ne rompt le contact intense de nos pupilles qui semblent reliées par un fil invisible. D’un mouvement sec, il arrache le tissu de mon string. Un faible cri de surprise m’échappe, mon souffle défaille au rythme de mon cœur qui pulse dans mes tempes.
• Louise
Pourquoi le diable est-il enfermé dans cet homme à la belle gueule ? Je comprends parfaitement pourquoi Eve a croqué dans cette saleté de pomme… Comble de l’ironie, il s’appelle Adam ! Si ce n’est pas encore un mauvais tour de ce fichu destin, qu’est-ce alors ? Adam est un ange déchu, mais un sacré ange quand même.
• Marc
L’homme est un animal solitaire qui s’accouple, ni plus ni moins. Il a voulu se socialiser, mais c’est contre sa nature. Ou alors, c’est moi qui suis une bête sauvage ? Je m’en branle.