Critique de EloLML

SIX... Je me suis demandée comment amener mon ressenti car au delà d'une romance sur trois couples, il y a aussi les relations amicales et professionnelles qui me paraissent toutes autant importantes à mes yeux. Je ne peux pas tout aborder sous risque de faire un roman et puis faut vous laisser un minimum de surprises aussi alors je me lance et puis on verra ce qu'il en ressort...

On va d'abord rencontrer Marc, lors de son enquête avec Alex, il va croiser Simon.
Une rencontre atypique qui n'augure rien de bon, il veut juger le degré d'implication de Simon sur son enquête et l'on peut dire qu'il a une technique d'interrogation spéciale Simon 😏
Marc est un vrai ours mal léché, son côté bourru m'a fait rire personnellement et puis il est tellement animal et sexe à la fois dans ses demandes qu'il arrive à me faire vibrer.
Puis sous cette couche bestiale se profile une jeunesse compliquée donc j'ai pas réussi à le détester.
Simon, il est le combo parfait d'effronterie et de soumission à la fois. Cet homme enfant terriblement « attachiant » au passé amoureux chaotique m'a donné envie de le câliner plus d'une fois.
On a une belle dualité ici, l'un est débordant d'émotion alors que l'autre en est dépourvu.

La rencontre entre Louise et Adam est dénuée de bonheur, ils vont se détester d'office.
Adam est d'un tel dédain, tellement suffisant, ses agissements m'ont font bondir sur place.
Qu'est-ce qu'il l'a amené à un tel degré de malveillance ? Encore un mec torturé que je vais finir par apprécier à tous les coups.
Louise est plutôt à fleur de peau, la colère la submerge rapidement et j'ai adoré sa spontanéité, elle peut paraître bonne poire face à Adam mais même le pire d'entre nous a aussi le droit à son ange gardien, non ?
S'attacher à cet homme imprégné de vices ne va t-il pas les amener sur un chemin tortueux ?

Eva et Alex ont une rencontre percutante, ça match physiquement direct, ils décident d'une relation sans prise de tête, de profiter de moments agréables et ils le sont croyez moi.
Alex est marrant et doux, paraît presque parfait mais quand vous touchez à ce qu'il tient le plus il devient féroce, c'est clairement un faux calme, un vrai petit bonheur ce flic.
Eva, elle, est très secrète, elle tient à avoir le contrôle sur ses relations, ça la rassérène. Pourquoi ?
Elle est la plus grosse énigme de l'histoire, ça promet des révélations croustillantes à l'avenir.

J'ai aimé qu'on n'aille pas dans la facilité, deux couples sur trois ne peuvent pas se voir au début et au final y a pas d'overdose de sexe comme on peut le présager. Justement en terme de sexe, j'ai clairement apprécié le réalisme des scènes (clin d'oeil à la première fois MM) et faut l'avouer elles sont agréablement tournées.

Max a choisi l'originalité avec un roman choral à six voix et faut avouer qu'il maîtrise son sujet haut la main, il nous offre six personnages bien distincts, certains activent votre palpitant par amour d'autre par colère, y en a vraiment pour tous les goûts, à vous de choisir votre team.
La connexion entre chaque perso est vraiment bien amenée, au début j'ai pensé que chacun aller croiser la route de l'autre mais non ils font tous partis de quelque chose de plus grand, c'est vraiment bien ficelé et on a définitivement pas affaire à une simple romance comme pressenti au début.
Le tome 1 pose les bases, annoncent les relations de chacun, j'attends vraiment plus des deux prochains et je sens que je vais me régaler à découvrir le fin mot de l'histoire et de voir évoluer chaque couple.

Max est une belle révélation, il apporte une touche de nouveauté très appréciable avec cette première romance, vous allez tour à tour aimer, désirer, détester, enquêter et finir en mode IL N'A PAS OSÉ FAIRE ÇA !!! mais vous allez définitivement les adopter ces six là.

See you soon honey 😘