AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Kochka94


Les quatre Royaumes, en des temps indéterminés ou la magie a été éradiquée suite à une tentative de prise de pouvoirs par un mage avide...

Nous avons laissé nos héros dans une situation bien périlleuse à la fin du premier tome, enfermés dans une chambre de Vertemuraille, Tess la mage de Jade vidée d'avoir trop usé de sa magie, Zack en piteux état, grièvement blessé et Elijah le mage d'Opale ne sachant que faire, inquiet du sort de son frère Jed, de Molly et de Lydoric, des saltimbanques et des effets que l'absorption de son sang pourrait avoir sur Grimhorn, le mage maléfique.

Accompagnés par Eileen, la jeune fille que voyait Zack dans ses visions, ils s'échappent et arrivent à délivrer Jed, Molly et Lydoric, prisonniers des prêtres de Bargel.

Une nouvelle vision de Zack les emmène alors à Talroc, ou les attendent Edvard, mage de Pierre de Lune comme Zack et Clésiane, mage de Grenat... auxquels vont bientôt se rajouter Audric et Florio, deux autres mages d'Opale partis chercher Eïana, la jeune saltimbanque mage de Pierre de Lune.

Les 12 compagnons décident alors d'emmener Eileen sur l'Ile de Glace, où vivent les prêtresses de Meira, pour qu'elle puisse accomplir sa destinée de prêtresse... mais elle ne sera peut-être pas seule à y aller, une autre jeune fille ayant eu sa Révélation.

Les visions combinées de Zack, d'Edvard et d'Eïana vont alors les conduire à se séparer en deux groupes, afin de tenter d'arrêter les sombres desseins de Grimhorn et ses prêtres-guerriers et délivrer le père de Tess, toujours prisonnier et ils ne devront compter que sur eux-même ... ou s'apercevoir qu'ils ne sont peut-être pas si seuls qu'ils ne le pensent...

A titre personnel, le pauvre Elijah est complètement déstabilisé par l'attirance qu'il ressent envers Zack et qu'il combat de toutes ses forces, au point d'accumuler les faux-pas et parvient par moments à se mettre toute la fine équipe à dos. Il semble commencer à ouvrir un peu les yeux... en même temps, la gent féminine commence à se faire rare autour de lui ....

J'ai retrouvé avec un grand plaisir l'univers de Jennifer Tellier : son écriture fluide nous embarque dans un univers de créatures fantastiques, de mages, de pierres, du guerres sanglantes et de quêtes épiques. Quelle imagination riche et quel talent de conteuse.

Vite, vite, la suite ! Et un grand merci pour m'avoir permis de lire ce tome 2 en Service Presse.
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}