Elijah tome 2 sur 3
EAN : 978B087RLDYSK
Nanachi éditions (13/05/2020)
Après le massacre de Roncefolle, Elijah accepte l'évidence : les mages sont pourchassés, et il est l'un d'entre eux. Son destin a brusquement basculé. Sa vie de ménestrel est balayée par un tourbillon de magie, de sang et de mystère. Guidés par d'obscures visions, Elijah et ses compagnons suivront une route incertaine qui les mènera à l'Île de Glace ou à leur perte.
Que lire après Elijah, tome 2 : L'île de glaceVoir plus
Les quatre Royaumes, en des temps indéterminés ou la magie a été éradiquée suite à une tentative de prise de pouvoirs par un mage avide...

Nous avons laissé nos héros dans une situation bien périlleuse à la fin du premier tome, enfermés dans une chambre de Vertemuraille, Tess la mage de Jade vidée d'avoir trop usé de sa magie, Zack en piteux état, grièvement blessé et Elijah le mage d'Opale ne sachant que faire, inquiet du sort de son frère Jed, de Molly et de Lydoric, des saltimbanques et des effets que l'absorption de son sang pourrait avoir sur Grimhorn, le mage maléfique.

Accompagnés par Eileen, la jeune fille que voyait Zack dans ses visions, ils s'échappent et arrivent à délivrer Jed, Molly et Lydoric, prisonniers des prêtres de Bargel.

Une nouvelle vision de Zack les emmène alors à Talroc, ou les attendent Edvard, mage de Pierre de Lune comme Zack et Clésiane, mage de Grenat... auxquels vont bientôt se rajouter Audric et Florio, deux autres mages d'Opale partis chercher Eïana, la jeune saltimbanque mage de Pierre de Lune.

Les 12 compagnons décident alors d'emmener Eileen sur l'Ile de Glace, où vivent les prêtresses de Meira, pour qu'elle puisse accomplir sa destinée de prêtresse... mais elle ne sera peut-être pas seule à y aller, une autre jeune fille ayant eu sa Révélation.

Les visions combinées de Zack, d'Edvard et d'Eïana vont alors les conduire à se séparer en deux groupes, afin de tenter d'arrêter les sombres desseins de Grimhorn et ses prêtres-guerriers et délivrer le père de Tess, toujours prisonnier et ils ne devront compter que sur eux-même ... ou s'apercevoir qu'ils ne sont peut-être pas si seuls qu'ils ne le pensent...

A titre personnel, le pauvre Elijah est complètement déstabilisé par l'attirance qu'il ressent envers Zack et qu'il combat de toutes ses forces, au point d'accumuler les faux-pas et parvient par moments à se mettre toute la fine équipe à dos. Il semble commencer à ouvrir un peu les yeux... en même temps, la gent féminine commence à se faire rare autour de lui ....

J'ai retrouvé avec un grand plaisir l'univers de Jennifer Tellier : son écriture fluide nous embarque dans un univers de créatures fantastiques, de mages, de pierres, du guerres sanglantes et de quêtes épiques. Quelle imagination riche et quel talent de conteuse.

Vite, vite, la suite ! Et un grand merci pour m'avoir permis de lire ce tome 2 en Service Presse.

— Ne cherche pas d'excuses. Ne te détourne pas de l'amour, même si tu es surpris par la forme qu'il prend.

Video de Jennifer Tellier (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jennifer Tellier
Avec le roman fantasy "L'Enragée" de Jennifer Tellier, ne fuyez pas votre destin, il finira toujours par vous rattraper... En savoir plus sur le livre lauréat du Grand Prix 404 Factory 2020 : www.lisez.com/9791032404553
Le royaume de Kardamen attire toutes les convoitises. Sur le point de mourir, le roi entreprend la quête secrète et désespérée de retrouver ses héritiers, des jumeaux disparus depuis bien longtemps. La mission s'annonce périlleuse et il engage celle que l'on appelle l'Enragée, la mercenaire la plus redoutée du pays, pour accompagner ses soldats. Mais, en réalité, qui est cette guerrière froide et impitoyable, que les légendes décrivent comme une sauvage assoiffée de sang, et quels secrets a-t-elle enfouis au plus profond de son âme ?
"L'Enragée" est le roman gagnant de l'édition 2020 du Grand Prix 404 Factory, un site d'écriture pour les geeks.