AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Gaoulette


Tout d'abord, un immense merci à Dominique Tellier et les Editions Orphie pour ce service presse.
Une rencontre livresque dés plus intéressante car je ne partais pas convaincue. Il faut savoir une chose, je ne suis pas une adepte de la littérature nature writing. Je ne le fais que pas obligation et c'est le cas cette fois-ci. J'ai eu peur de vivre une expérience à la Sylvain Tesson. Je n'ai rien contre ce monsieur, il écrit très bien et raconte des choses intéressantes mais je m'ennuie dans ses livres.
Revenons à Dominique Tellier. J'aurais dû me fier à la couverture qui est plus entreprenante que chez Gallimard…. Une couverture décalée et funcky comme j'aime. Et d'ailleurs ce sera à l'image du ton donné dans les récits d'aventures de Dominique Tellier. Une récit sympathique qui donne envie de venir en ballade avec lui.
Dominique Tellier nous propose un journal de bord où il invite le lecteur à le découvrir lui aussi. C'est cette dernière qui m'a complétement charmée. D'ailleurs il m'a arraché le sourire plus d'une fois avec ses anecdotes cocasses. Je repense à la scène du trognon….
Vous pouvez lire l'odyssée de l'auteur comme un recueil de nouvelles. Chaque chapitre est un peu indépendant tout en gardant une petite ligne directive.
Si j'ai une petite remarque, j'aurais aimé la traduction des passages en créole. Il y a peu de passages mais ce serait bien pour le lecteur qui ne lit pas le créole dont moi.
Une lecture agréable alors que je partais défaitiste…. Une belle découverte.
Commenter  J’apprécie          220



Ont apprécié cette critique (17)voir plus




{* *}