Critique de LeslivresdeCathy

C'est l'histoire de Belle, 16 ans, fille d'une grosse fortune de New-York et ayant deux soeurs à la pointe de la mode.
Belle se sent décalée par rapport aux autres jeunes de son âge (et milieu) du fait qu'elle préfère lire ou écrire alors qu'elle « devrait » plutôt sortir s'amuser, faire du shopping, aller danser dans les meilleurs clubs de la ville…
Un jour, ses soeurs réussissent à la faire sortir, et alors, elle rencontre Beaumont, le patron du club Jean Cocteau. A partir de ce moment, la vie de Belle va changer.

J'ai eu envie de lire ce livre du fait que c'était présenté sous forme de blog. Et cela m'intriguait. Mais aussi parce la Belle et la Bête est mon conte préféré (même si je ne connais que la version de Disney) Eh bien je ne suis pas déçue puisque j'ai apprécié cette lecture. Et d'ailleurs, il faudrait que je lise l'original de Madame Leprince de Beaumont !

Le fait que l'histoire soit présentée sous forme de blog est intéressant. D'autant plus qu'elle est réussie, puisque, même si les jours ne se suivent pas, l'histoire s'enchaîne de manière logique, on ne passe pas d'une chose à une autre sans transition.

Concernant les personnages, c'est surtout de Belle dont il s'agit et les autres n'ont que peu de place dans cette histoire mais ils n'en sont pas moins intéressants. Une petite mention à ceux qui commentent le blog de Belle. Ils apportent une touche d'humour et une bonne dynamique à l'histoire.

L'auteure a su m'embarquer dans cette histoire et ce fut une lecture plaisante. Même si certaines choses m'ont moins plu, comme la présence de certaines petites bêtes, ou que la romance ne soit pas vraiment au rendez-vous.