Critique de TarteTatin

Mesdemoiselles et mesdames, pardonnez moi, mais comment avez-vous pu vous enfiler 3 voire 4 volumes de la soit disante sulfureuse saga "50 de nuances de Grey"?
Lisez donc Gordon! Tout juste 300 pages de sexe et de manipulation psychologique. Cela vous rappelle quelque chose?
Oui, mais en tellement mieux écrit! (en même temps ce n'est pas difficile!)

À Londres, dans un pub, une jeune femme rencontre un homme d'une quarantaine d'années, qui ne l'attire pas physiquement et qui ne la séduit pas. Pourtant, elle va très vite devenir sa soumise, son esclave sexuelle. Mais pis encore, il va la psychanalyser, car Gordon est psy, et va lui faire subir de nombreuses humiliations sexuelles.

Avec Gordon, publié en 1966 sous pseudonyme, l'auteure nous livre un morceau de sa vie, au sortir de la seconde guerre. Elle est très franche, très directe et appelle un chat un chat. Mais à aucun moment elle ne va s'épancher. Elle reste dans la pudeur pour ce qui est du sexe.
Le plus important pour elle semble être son apaisement lorsqu'elle est avec cet homme qui a plus besoin d'elle que l'inverse. L'auteure se livre à lui corps et âme. Et si au début, elle n'a pas conscience d'être analysée, une sorte de jeu va s'instaurer entre le deux personnages au fur et à mesure.

C'est touchant, efficace, très bien écrit et absolument pas, ni mièvre ni emprunt d'un romantisme quelconque et encore moins misérabiliste. Les choses telles qu'elles se sont passées, point.