Critique de moiraclaix

Dans l'ensemble, c'est une très belle lecture ! Elle est très touchante et aborde des thèmes vus et revus sans rentrer dans le cliché. La plume est très jolie. le côté légèrement fantastique est sans doute ce que j'ai préféré, c'est la petite touche originale en plus qui fait que j'ai terminé ce livre émue mais satisfaite.

Le livre est très (trop ?) court, cependant. Mais trouver un livre court, c'est un peu un compliment au fond, non ? J'aurais aimé en connaître davantage sur le passé d'Emma et sur ses souffrances. En revanche, on est ici dans le genre YA et je pense que tous les ados ne sont pas friands des "briques". Je pense que c'est une très bonne lecture à faire avec des élèves dès 12/14 ans.

Je vous promets même un hoquet de surprise (et ça c'est quand même ce que je préfère quand je lis) grâce à un magnifique PLOT TWIST pas piqué des hannetons. Je ne l'avais pas vu venir et c'est une trope que j'apprécie énormément.

Argument ultime... Si vous tournez les pages de votre livre très vite, une petite animation apparaît en haut à droite !

Bref, je vous recommande Tout ira bien si vous appréciez le YA. Attention toutefois aux âmes sensibles, certains thèmes du livre sont délicats (mais très importants, ils devraient être abordés avec tous les jeunes...)