Critique de 3ccollegedubois

Histoire captivante, intéressante, stressante, mais aussi injuste.
C'est l'histoire de jeunes enfants qui ont un maître pas très sympa, mais un jour ce maître va être remplacé par un nouveau professeur gentil. Quelques jours plus tard un enfant meurt "Dominique". Pas de chance pour le nouveau professeur qui est lui homosexuel et les gens, eux homophobes, ils n'acceptent pas le crime qui a été commis et vont jusqu'à accusé le professeur de pédophilie, sans preuve.
Un de ses élèves Rémy, le personnage principal va donc mener son enquête, car il est persuadé que son instituteur n'est pas coupable.
Le livre est intéressant, il dénonce l'homophobie , mais il montre aussi l'acharnement du petit qui va jusqu'à mentir à ses parents pour aider son nouvel instituteur que tout les élèves adorent. Il va faire tout son possible mais quel sera le destin du professeur? A vous de le découvrir.
Je conseille ce livre.
Mathis

L'histoire captivante d'un nouveau professeur très sympathique dans une école, accusé de meurtre et de pédophilie, raconté 40 ans plus tard par l'un de ses élèves qui mènera l'enquête. Ce livre facile à lire dénonce l'injustice de l'homophobie par la dénonciation d'un professeur homosexuel qui semble être le coupable parfait pour la police et les familles; c'est là qu'intervient le narrateur. Réussira-t-il à sauver son instituteur?
Le livre est plein d'intrigue, ce qui le rend captivant, une fois commencé il devient assez compliqué de s'arrêter de le lire. On voudrait connaître la fin ou essayer de la deviner ce qui est plutôt compliqué avec les différents rebondissements de l'histoire. Qui se cache derrière l'assassin du petit Dominique?
Ka-lia

L'histoire du livre A mort l'innocent raconte la vie d'un jeune garçon ayant perdu un ami, assassiné. Tout le monde pense que le coupable est le nouvel instituteur car il est homosexuel.
Le fait que le jeune garçon mène son enquête seul pour innocenter son professeur, est un peu irréaliste car il fait des dizaines de kilomètres en vélo avec des conditions déplorables pour aller expliquer son hypothèse à la police.
J’ai bien aimé livre même si la fin est un peu décevante à mon gout.
Lucas