Critique de coquinnette1974

A la bibliothèque numérique, j'ai emprunté : Bienvenue dans l'enfer de la peur de Arthur Ténor.
Quand son grand-père, un archéologue de renom, meurt dans d'étranges circonstances, Sophia est effondrée.
L'amulette antique sur laquelle il travaillait lui aurait-elle jeté un sort ?
Avec Léonard, un camarade de collège, elle se sent possédée par des forces diaboliques...
Ainsi débute l'affrontement entre la Voie de la main droite et la Voie de la main gauche.
Une seule arme sera utilisée : la peur, celle qui hante nos plus terribles cauchemars... Bienvenue dans l'enfer de la peur !
Bienvenue dans l'enfer de la peur est un roman d'horreur pour adolescents et jeunes adultes. C'est l'affrontement entre le bien et le mal, et l'horreur est bien présente dans cet ouvrage. Notamment une scène avec les araignées qui m'a mis mal à l'aise car j'ai horreur de ces petites bêtes !
Malheureusement, à part des scènes d'horreur, l'affrontement entre les deux camps, il n'y a pas grand chose ! Cela manque de fond car on n'apprend pas énormément d'information sur Sophia et Léonard, sur leurs caractères. On sait où ils vivent, qui ils sont, qu'ils vont dans le même lycée...
Toutefois leur psychologie n'est pas du tout creusé et j'ai trouvé ces deux jeunes gens assez plats. Il manque un énorme truc pour me captiver et surtout me souvenir de cette lecture sur le long terme.
Pour moi, Bienvenue dans l'enfer de la peur est un roman vite lu qui sera oublié tout aussi vite.
Oui la peur est là, les personnages qui arrivent pour incarner le mal mettent mal à l'aise.
Cela fonctionne dans l'ensemble mais c'est assez creux.
Il pourra néanmoins plaire à des lecteurs moins exigeants que moi qui veulent juste une lecture qui les fasse trembler :)
Ma note : trois étoiles