AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de alucine


En disparaissant subitement, le grand père de Sophia va laisser à sa petite fille une étrange énigme à percer. Celle que renferme une amulette égyptienne aussi effrayante qu'attirante que la jeune fille trouvera dans les effets personnels de son grand père (qui est aussi un archéologue de renom). Aidée puis confrontée à Léonard un camarade de Classe, Sophia va se retrouver en prise avec des forces et entités surnaturelles qui se serviront des deux amis pour parvenir à leur fin. Mais c'est sans compter sur l'intelligence, le courage et l'inventivité des jeunes adolescents…

Avec Bienvenue dans l'enfer de la peur, Arthur Ténor nous offre son deuxième récit de la fameuse collection Roman d'Horreur. Nous nous laissons porter par l'histoire qui se lit extrêmement vite et qui pour un public « enfant » est plutôt bien dosée question action et frisson ! le style de l'auteur est efficace, il va droit au but ce qui est très bien pour nos bambins qui généralement n'aiment pas se perdre dans de longues et rebutantes descriptions et explications. Sophia et Léonard sont deux héros auxquelles les lecteurs (qu'ils soient fille ou garçon) n'auront aucune difficulté à s'identifier. de l'humour, de l'amitié, des frémissements, l'amour (les prémices)… les émotions sont bien là et accessibles à tous. Même moi j'ai frissonné !!! Ce petit roman m'a beaucoup fait penser au roman de la collection Chair de Poule que je lisais lorsque j'étais enfant !!

En bref : Un petit roman pour enfant bien agréable à parcourir. Laissez-vous tenter par l'expérience Roman d'Horreur, une expérience frissonnante, pleine de sentiments et d'aventures…
Lien : http://www.a-lu-cine.fr/bien..
Commenter  J’apprécie          50



Ont apprécié cette critique (5)voir plus




{* *}