Critique de beugzbee

Je crois que je suis trop grande pour ce livre. Et ma touche accent circonflexe est toujours dead, je m'excuse platement.

Donc, je suis trop grande pour ce livre
Pourtant, d'habitude j'aime les livres jeunesses, beaucoup, mais là j'ai trouvé des passages franchement betes, la fin est trop facile, le tout est trop court.

Pour revenir sur le coté bete. Je crois pouvoir dire cela sans me faire huer pour spoil.
D'un coté, il y en a un qui utilise les forces du mal et de la peur pour dominer. Et Sophia lui répond en lui faisant éclater un cartouche d'encre à la figure. Wow.

Cela étant, certainement que pour le public visé, cela rajoutera une touche de légereté, au milieu d'un milieu angoissant. Pour un public adulte, déjà qu'on est pas mort de trouille, ça nous achève...

Il y a cependant un bon fond culturel, qui pourra attiser la curiosité du lecteur qui ne connait pas ces légendes mythologiques ou urbaines, et donc particulièrement instructif pour le jeune public.

C'est donc une lecture agréable et, oui, légere, qui nous fait passer un court moment de nostalgie "chair de poule" et que je recommande tout particulièrement... eh bien, à la jeunesse (pas la jeunesse au sens large, j'ai 21 ans, je suis jeune, mais la jeunesse de classification des éditeurs disons)