Critique de Yumiko

Comment résister face à une telle couverture et un tel résumé? En ce qui me concerne c'était tout simplement impossible! J'avais en plus très envie de découvrir cet auteur, du coup j'ai fait d'une pierre deux coups! Autant vous dire que j'ai eu plus que raison, car je l'ai dévoré en un peu moins de deux heures, tellement j'ai été emportée par ce roman. Je suis retombée en enfance en retrouvant les sensations éprouvées à la lecture d'un Chair de Poule et d'un Peur Bleue. de quoi nous rendre nostalgique et nous rappeler les premières peurs et premières montées d'adrénaline vécues en tant que jeune lecteur.

Arthur Ténor possède un grand talent de conteur et il nous plonge avec délice dans l'histoire rocambolesque et incroyable que vont vivre 3 adolescents: Valentin, Cédric et Zoéline. Tous les 3 sont fans de films de d'horreur, mais les visionner va finir par ne plus leur suffire et une idée va faire son petit bout de chemin: aller dans une sinistre maison abandonnée. Mais il se pourrait bien qu'elle ne le soit pas tant que ça et que ce qui les attend soit bien plus terrifiant que leurs pires cauchemars.

Je n'attendais qu'une chose: frissonner de peur, et j'ai été tout simplement comblée. Oui je suis facilement stressée et apeurée, c'est vrai, mais certains éléments sont vraiment bien amenés (et bon je l'ai lu le soir ce qui aide aussi). Ce livre ne dénote pas aux codes du genre et les grands fans d'horreur vont plus rigoler que frémir (oui bon l'humour est quand même un des grands atouts de ce roman), mais le style est tellement bon et l'histoire tellement bien trouvée, qu'il serait dommage de passer à côté de ce livre. Je vous promets que vous serez surpris à bien des moments!

Donc oui je l'ai dévoré, j'ai frissonné et j'ai beaucoup rigolé. Il n'est à déconseiller à personne puisqu'il joue de manière assez soft avec nos craintes, les esprits, les maisons hantées et tout ce qui peut en découler. Où l'auteur fait fort, c'est qu'il réussit à prendre son lecteur complètement à contre-pied, ce qui fait de cette histoire, une que l'on n'oubliera pas de si tôt!

En bref, lisez ce livre de toute urgence que vous aimiez frissonner ou non, car c'est une perle qu'il serait dommage de louper. Un roman qui me donne très envie de plonger davantage dans l'univers de l'auteur car ce que j'en ai vu m'a beaucoup plu.