Critique de Ennoia

Un ouvrage écrit par un scientifique ( l'auteur est astrophysicien, docteur en physique stellaire) et qui a le mérite d'expliquer simplement les inventions majeures de Nikola Tesla, parmi lesquelles le courant alternatif, les rayons X, la radio (et non, ça n'était pas Marconi !), la robotique, les radars etc..

Grâce aux témoignages laissés par ce grand génie, Massimo Teodorani tente de décortiquer la structure cognitive particulière de Nikola Tesla avec laquelle notamment, il a pu concevoir ses machines sans même en dessiner les plans.

Les controverses, les critiques, les inventions décriées ou dangereuses, dans un style précis et factuel l'auteur relate tout ce qui a fait Nikola Tesla : son tempérament hors norme, sa volonté d'inventer pour offrir à tous une vie meilleure, l'incompréhension dont il a pu souffrir.

Car le savant recherchait l'approbation de tous mais son esprit et ses découvertes d'avant garde (qui le sont encore sûrement aujourd'hui) n'ont pas été estimés à leur juste valeur. de plus, et Massimo Teodorani le démontre très bien, les héritiers de Nikola Tesla lui ont fait souvent plus de tort que de bien.