Critique de Babiespandora

Émilien est un artiste, il organise le vernissage de la galerie pour faire découvrir des oeuvres.
Celui-ci se déroulera dans quelques jours, mais il ne se passera pas comme prévu. Son frère, Johan, vient de se présenter à lui. Cela faisait des années qu'ils ne s'étaient pas parlé suite à une histoire familiale. Ce dernier lui propose de participer au vernissage en tant qu'oeuvre d'art. Effectivement Johan en est une, il s'est fait greffer un tableau sur le corps, c'est une première mondiale et une vraie réussite. Émilien accepte son offre, la soirée se passe sans problème. Ils sont tout les deux déçus du peu de monde présent pour un évènement aussi rare. Quelques jours plus tard Émilien se retrouve au poste de police pour déclarer la disparition de Johan, personne ne prend au sérieux sa déposition. Puis un corps mutilé apparaît dans un endroit particulier. L'agent qui avait pris la déposition d'Émilien demande à ce que l'enquête lui soit confiée. Ce sera sa première mais elle ne va pas être facile.

Va-t-elle parvenir à découvrir qui est le meurtrier ? Va-t-elle aller au bout de son enquête ?

La couverture est particulière mais nous comprenons son sens en lisant le roman. Une histoire noire où les corps mutilé font leur apparition un peu partout. L'auteur ne lésine pas sur les détails, nous pouvons donc parfaitement imaginer les scènes de crimes. Tout tourne autour d'un artiste et d'un tableau qui existent réellement, pour les découvrir nous remontons le temps jusqu'en 1572 lors de sa création. J'ai beaucoup aimé l'intrigue qui est bien ficelée et nous fait soupçonner tout le monde. L'idée de la greffe de tableau sur le corps est innovante et se démarque des autres histoires. Jasmine est un personnage qui a un fort caractère et qui n'hésite pas à tenir tête à son supérieur et ses proches pour aller jusqu'au bout de ses idées. Un suspens qui nous tient en haleine de la première à la dernière ligne. Ne vous arrêtez pas à la couverture, qui je vous l'avoue me faisait un peu peur. Je ne savais vraiment pas à quoi m'attendre en ouvrant ce roman mais j'ai été agréablement surprise et j'ai lu le roman en moins de 24h malheureusement. J'ai hâte de retrouver la plume de l'auteur car j'ai beaucoup aimé son style.