Critique de kade_read

Quel est l'intérêt de ce roman ? Je me le demande encore. Pourtant le postulat de départ était intéressant et ça m'a vraiment intéressé pendant les cent-cinquante premières pages. Et puis, ça m'a complètement lassé. Mais vraiment ! Moi qui attendais un personnage principal hors du commun, je me retrouve avec une caricature d'américain qui a réussit. de plus, le secret qui le lie à Leila n'a rien d'un secret puisqu'il nous est révélé dès le début. Autant dire qu'il n'y a aucun suspens. Vraiment aucun. Tout ce qui arrive se devine aisément. J'ai presque du mal à comprendre l'engouement qu'il y a eu sur ce roman. Presque, parce que la vente n'est qu'une question de communication … Grâce à ça, de petits bijoux continuent à être inconnus dans le monde littéraire, alors que certains navets se vendent à plusieurs millions d'exemplaires car les auteurs ont, d'ors et déjà, un nom. Je ne pense vraiment pas me lancer dans la lecture de Price, le second roman de cet auteur. Trop peur d'être déçue … Trop peur de perdre mon temps … Trop peur de devoir, à nouveau, lire en diagonale tant je m'ennuierais. Bref, ce n'est, à mes yeux, pas une réussite et ça m'énerve grandement de perdre du temps sur ce genre de roman sans but.