Critique de Livresovore

C'est un ovni littéraire, un livre qu'il est difficile de classer et qui m'a demandé un peu de temps à digérer après avoir tourné les dernières pages.
Saul est un personnage haut en couleurs et rempli de contradictions malgré l'image que les autres perçoivent de lui. Dianah en revanche est un personnage que j'ai très vite pris en grippe par sa suffisance et sa condescendance. Elle est insupportable ! Billy et Leila sont deux personnages que j'ai apprécié plus pour ce qu'ils apportent à l'histoire que pour leur personnalité elle-même.
Chaque partie installe un peu plus l'histoire. Si, pour la 1re, on reste sur du “contemplatif”, on voit très vite où l'on va avec la 2e. Les 3e et 4e parties qui développent la tension et la 5e qui “cloue” le spectacle. Si j'ai senti la tension monter et que la 5e partie est prévisible, la chute finale m'a laissée très perplexe !
C'est un livre incroyable sur la profondeur psychologique de ce personnage si ambivalent mais qui pèche un peu sur sa fin sortie de nulle part !
Lien : https://www.instagram.com/p/..