Critique de KettuWater-fox

OUF! Enfin terminé! le moins que l'on puisse dire c'est que ma lecture de ce roman aura été laborieuse!
J'ai choisi ce livre dans le cadre d'un challenge lecture et je l'ai placé dans la catégorie "anti-héro".

Je crois bien que je n'ai rien aimé finalement dans ce livre. le début m'a fait très peur, je ne savais pas si je devais continuer ou m'arrêter là. Tout est d'une longueur infini, le narrateur ou l'auteur se répète beaucoup, se perd en digression et l'intrigue en fait les frais.
J'ai détesté tous les personnages, l'ambiance du livre et le ton employé. le tout forme un ensemble qui m'a mis très mal à l'aise et m'a beaucoup ennuyée. le pire étant bien sûr le personnage principal, narrateur jusqu'au dernier chapitre où subitement, la narration passe du "je" à la troisième personne du singulier...

La fin m'a plus qu'ennuyé avec cette histoire d'Ulysse dans l'espace (en plus de me mettre le générique d'Ulysse 31 dans la tête pendant tout le chapitre).

Bref un mauvais moment de lecture que je vais m'empresser d'oublier!