AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de paleoliticgirl


Je suis relativement déçue de cette lecture. Après avoir regardé tous les commentaires élogieux, je me demande si je ne suis pas passée à côté de quelque chose.

Si l'écriture de l'auteur est très belle, classe même, il y manque un élément essentiel pour qu'elle me parle: l'humanité. ce récit de voyage, je pensais qu'on allait nous narrer la redécouverte de la vie de l'auteur après son accident, j'y voyais de l'introspection, des remises en questions, un changement de vie et je le découvre dénué de sentiments et d'humanité, quant au changement de vie, (à part le fait que l'auteur ne puisse plus boire d'alcool et on voit bien que ça lui pèse vu toutes les fois où il en parle!), il n'y en a pas ou je ne l'ai pas vu.

Au fil des pages, on s'attend au moins à un véritable récit de voyages, à des rencontres, de l'insolite, et finalement, on assiste à un étalage des connaissances de l'auteur, très diversifiées et intéressantes mais ce n'est pas du tout ce que j'y attendais et ça ne le fait pas du tout non plus. J'y ai juste vu de la suffisance, même pas de l'instruction. Quel dommage!

Je voulais lire la panthère des neiges mais s'il est aussi déshumanisé et empli de supériorité, je ne m'y aventurerai pas.

Quant aux chemins noirs, ils ne sont qu'une toile de fond dans le récit des connaissances de l'auteur sur les régions qu'il traverse.
Lien : https://loeildesauron1900819..
Commenter  J’apprécie          140



Ont apprécié cette critique (11)voir plus




{* *}