Critique de entrecrituretlecture

Très bon ouvrage qui laisse à réfléchir, qui interpelle, qui remet en question notre "moi" et notre place dans la société plus globalement. Un livre digne des ouvrages sur le développement personnel, rédigé par Catherine TESTA, la fondatrice du site "loptimisme.com" que je suis sur Linkedin. Elle explique la raison de ce livre, sa genèse et sa conception.
Dans son 2e ouvrage (j'ai lu, également, le 1e :" osez l'optimisme"), l'auteur donne des conseils, des jeux, des pistes pour nous aider à trouver du sens dans notre vie professionnelle et personnelle : être ce que nous sommes, s'affranchir du regard des autres, écouter son coeur et son intuition, faire des choix, balayer des croyances limitantes et négatives, reprendre confiance en soi et en ses capacités, se sentir capable, être reconnaissant pour soi et de son parcours professionnel, se plaire à soi-même plutôt qu'aux autres, dépasser ses peurs et sa zone de confort, se délivrer du conformisme et du formatage éducatif et social, s'assujettir. Il ne s'agit pas de faire la révolution, de tout remettre en question, de tout balayer. C'est porter un regard nouveau sur soi, sur le monde et sur la relation à soi et sa relation au monde, l'entreprise par exemple. Ouvrage intéressant et vrai reposant sur des recherches, des enquêtes, des rencontres (conférences), de l'observation, des analyses. Un livre encourageant et positif, plein d'optimisme comme l'auteur. A lire et à offrir !