Critique de Juliestrange

Sur les conseils d'une spécialiste dans le développement personnel je me suis lancée dans cette lecture !

Elle est tombée à pic!

J'avais un gros coup de mou et surtout le moral dans les chaussettes !

L'autrice nous propose en dix chapitres des clés pour une vie plus épanouie!

Comme l'a si bien dit la femme qui m'a conseillé cet ouvrage le développement personnel est une énorme boîte à outils , nous devons donc piocher ce qui nous intéresse et surtout ce que nous jugeons nécessaire !

Dans cet ouvrage il y'a des conseils pertinents , intéressants des précieux conseils pour enchanter notre quotidien à appliquer pour notre bien-être !

S'aimer, se bouger , créer, donner , positiver ,se projeter , éprouver de la gratitude (être conscient et reconnaissant de ce que l'on a au lieu de se focaliser sur ce qu'on pourrait avoir et regarder ce que les autres ont …) , sourire ,profiter de l'instant présent …

De nombreuses citations illustrent ce livre bien sympathique qui se lit assez rapidement .

Après il est vrai que je n'ai rien appris de concret dans ce bouquin j'avais déjà lu des choses similaires mais ça reste un livre qui fait du bien qui est tombé au bon moment pour me redonner un coup de fouet et me faire réfléchir prendre conscience de ce qui est réellement important au lieu de me focaliser sur le négatif et broyer du noir !

Un petit rappel bienfaisant qui ne fait pas de mal !

Il rappelle qu'il faut prendre soin de soi ne pas s'oublier que l'on donne de bon coeur pas pour avoir une certaine reconnaissance mais pour éprouver ce sentiment de bien être de plénitude lorsqu'on fait plaisir à autrui on se sent tellement bien sans attendre un retour …

Le livre est court bien écrit fluide aéré !

En gros on pioche ce qui nous plaît et on applique , ça porte à réflection dans le bon sens et c'est excellent de se remettre en question pour ajouter un peu plus de positivité dans ce monde rempli de tellement de malheurs !

Il est bon de se préserver et se préserver nos proches !

Un guide sympa à un prix mini (moins de 6€) qui ne nous apprend rien que l'on ne sait déjà effectivement mais qui porte à réflexion!!!

Je le répète qui remet les pendules à l'heure et nous force a nous remettre en question pour rendre notre quotidien plus supportable plus décent plus positif plus optimiste plus léger !

Il regorge de bons conseils et d'astuces , prendre la vie du bon côté et se sentir mieux !!!

Une petite bouffée d'air frais , un petit remontant moins cher que l'alcool les cigarettes ou encore les anti-depresseurs!!!!