Critique de hendrickxvirginie

Avec un brin de poésie et beaucoup de réalisme, Catherine Testa pousse à la réflexion sous forme de textes inspirants qui sont incroyablement vrais. Tu sais ce moment dans ta vie qui bouscule et pour lequel tu ne comprends pas le sens ou le pourquoi, eh bien synchronicité, t'explique, t'oriente et adouci les angles. le temps : nous disons que le temps défile, que nous n'avons pas le temps. MAIS prendre le temps pour toute chose est essentielle. Sous forme de carnet, l'autrice nous livre ses réflexions pendant le confinement sur différents thèmes : la vie, la nature, le temps, les choix...Mais aussi les réseaux sociaux, la compréhension de l'autre ou encore : le matérialisme, rend-il heureux ? J'ai noté pas mal de textes qui ont chanté à mes oreilles. Pour moi, ce livre à la couverture sobre et lumineuse dégage nos émotions, nous ouvre les portes pour décomplexer, pour prendre le temps d'analyser nos choix, nos envies et nos besoins avec beaucoup de finesse.