Critique de Atoutlivres30

J'ai vu le film sur les conseils d'une collègue il y a maintenant un peu plus d'un an. J'avais beaucoup aimé : une histoire familiale autour d'un secret, trois soeurs unies par ce secret. Des ambiances : une femme, seule, d'origine italienne, qui élève ses trois filles… l'Italie, sa chaleur, ses coutumes, sa musique… trois gamines avec chacune leur caractère, leurs fantaisies, leurs exigences, leurs rêves. Un film drôle, du cinéma sans prétention, des personnages attachants, un film léger malgré « le secret » !

Et puis, est née l'idée d'une rubrique « Un livre… un film ». J'ai donc lu le livre il y a peu. J'y ai tout retrouvé avec encore plus de peps, de feux d'artifice !

Puis, j'ai revu le film. Et là, j'ai été surprise ! Il était différent ! J'ai été happée par la trame « dramatique », ce père absent, cette mère qui « galère », seule, avec et face à ses filles, sa famille, cette absence. Ces trois gamines qui se construisent sans et avec « Lui », dans la peur de « Lui », dans l'espoir d'un jour le rencontrer, le connaître, l'aimer. Ce film parle bien d'absence, d'attentes… de construction de soi et de ce que l'on veut transmettre à ses enfants !