Critique de Cronos

J'aime l'auteure en tant que comédienne et aujourd'hui je l'aime aussi en tant qu'écrivaine. Dans ce roman elle y raconte la vie, les petites bêtises qu'on fait enfant mais qui sont si touchantes. Gamines est un livre très touchant et rempli de douceur, ça fait du bien à l'âme ce genre de roman. Il y a juste ce qu'il faut de mélancolie et de nostalgie pour le rendre beau. L'histoire est simple, trois gamines, trois soeurs, dont le père les a abandonnées, cette histoire raconte cette absence, ce manque dans leurs vies et bien qu'elles soient très soudées, il y a toujours ce vide en elle, ce « il » qu'est leur papa. A l'âge adulte elles sont épanouies, elles vivent leurs vies sans lui, elles ont appris à grandir sans papa, jusqu'au jour où elles font sa connaissance, commence alors une histoire d'amour familiale.
Il y a une belle philosophie empreinte d'humour dans ce roman et c'est ce qui m'a le plus touché.