Critique de Papyriri

À la 215 ° page j ai dis j'arrête de certains bouquins l on dit que c'était un rendez vous manqué , là je ne suis même pas sûr que l on se soit aperçu à un coin de rue, et pourtant à la lecture du 4° de couverture que de promesses : uchronie , magie espionnage de quoi me faire saliver , déjà de confiance j envisageais l achat des 2 autres volumes .Hélas de digressions en descriptions , d envolées lyriques aux ailes rognées par l ennui , de scènes de mornes actions , en expositions de sentiments éventés , j ai vite déchanté où était la geste tant attendue endormie sans doute . Je voudrais préciser que l auteur a du talent j ai eu l impression de lire un long conte récité par un vieux barde , un druide moussu ou un chaman étique près d un feu de camp mourant dans une improbable savane , mais au fil de la lenteur du déroulé j ai eu l impression que mon pauvre petit cerveau tout riquiqui s 'engluait dans une pâte incolore , molasse légèrement écoeurante et paralysante Désolé je ne suis ni assez intelligent , ni subtil pour le style de M. Texier Alors je vais revenir à mes goûts simplets qui ne me prennent pas la tête