AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de missbeelit


Je m'attendais à un whodunit dans la plus pure forme: le jumeau de Simon revient d'entre les morts à quelques jours de leurs 21ème anniversaire synonyme d'entrée en possession de l'héritage maternelle.

Que NENNI. Dès le début l'on est dans la tête de l'imposteur et on sait qui, comment, pourquoi. En gros on est dans Colombo et bon j'étais prête à passer l'éponge.

Seulement voilà, de façon illogique PERSONNE à part Simon (et un obscur gars) ne le soupçonne de mentir malgre son histoire bancale (j'attends encore comment un gars peut apprendre 13 ans de vie et toute une histoire familiale en 2 semaines mais ok), pire la famille en veut même à Simon de ne pas l'accueillir à bras ouverts. Un jumeau suicidé revenu d'entre les morts après 8 ans pour lui voler son héritage on se demande bien pourquoi il n'est pas plus ravi.

De plus, alors que j'avais adoré 'La fille du temps' je pleure ici devant la pauvreté des situations et des tournures de phrases. C'est NUL, tout est telephoné, caricatural et les personnages disent/font des choses improbables.

Je ne veux pas spoilé mais une révélation concernant Simon tombe à plat tant il est exécrable depuis le début, et l'imposteur devient victime alors que cela aurait dû être LE moment du livre, sans parler du lien de famille sorti de la cuisse de Jupiter parce que bin HEY il est quand meme vachement sympa ce menteur.

À la fin je me suis juste dit "de qui se moque-t-on ?!"

Bref, une grosse déception tant je sais que Tey est capable de bien mieux et que le pitch de base promettait lui aussi tellement plus, et que je voulais un bon policier...
Commenter  J’apprécie          00







{* *}