Critique de sabine59

Bon ,avouons-le, rien de très transcendant dans ce roman policier mais la lecture a été agréable.

L'auteur était écossaise et s'est inspirée d'un fait divers réel, antérieur à l'époque de son roman, qui lui, se situe après la seconde guerre mondiale, dans une petite ville anglaise, Milford.

L'inspecteur Grant, apparaissant dans d'autres enquêtes de l'auteur, a ici un rôle secondaire.C'est Robert Blair le personnage principal. Il travaille dans une étude de notaire, et à quarante ans, trouve sa vie un peu trop routinière...Pas pour longtemps, car il va entreprendre de défendre Les dames Sharpe, surtout Marion, la fille, qui lui plait de plus en plus.

de quoi sont-elles accusées ? D'avoir séquestré et battu l'innocente Betty Kane.Pas si innocente que ça, et même une machiavélique créature...Ce sera la course contre la montre pour prouver qu'elle a tout inventé.

L'histoire est originale, surtout quand on sait que cette fausse accusation a existé, mais il a manqué un je ne sais quoi pour rendre ce livre vraiment intéressant: une ambiance, un ton.
Ce n'est pas l'aspect classique qui m'a dérangée, cependant on est loin de l'habileté et du piquant, de la construction brillante des romans d'Agatha Christie .