Critique de Noctenbule

Impossible de ne pas être attiré visuellement par la couverture toute rose de la bande dessinée. On le sait bien, le rose c'est pour les filles et si vous aviez un doute c'est écrit : "La bd qui libère la parole des femmes". Maintenant vous savez le sujet de la bande dessinée. Maxime Poisot pour sa première bande dessinée a choisi d'adapter des témoignages de femmes sur les importuns (pour rester poli) qui les agressent verbales et parfois physiquement. Il se fait aider par Emmanuelle Teyras pour la partie dessinée. Elle illustre avec son style assez sommaire au crayon de mine toutes les situations. Au milieu de la bd, les pages se parent de rose pour raconter d'autres histoires plus tolérantes envers les femmes pour le respect de leur personne, de leur corps et/ou de leur moralité. Par exemple va dire : "Mon mais ça va pas? Ne touche à rien! Tes seins sont très beaux comme ils sont et c'est comme ça que je les aime". On rêve d'entendre plus souvent qu'une femme peut-être belle même si elle possède de petits seins, qu'elle a des rondeurs ou qu'elle ne porte pas de chaussures à talon. Aucun doute que des histoires vont être très évocatrices pour certaines car ce n'est pas encore demain que la femme aura le droit à la tranquillité de vie des hommes.
Lien : http://22h05ruedesdames.com/..