Critique de lemillefeuilles

J'avais entendu parler du livre Les cinq blessures qui empêchent d'être soi-même, et celui-ci reprend un peu la même base... C'est-à-dire la théorie du psychologue Wilhelm Reich comme quoi il y aurait cinq blessures fondatrices de nos premières expériences de vie : Rejet, abandon, humiliation, trahison et jugement.

Le but de cet ouvrage est, à travers quelques questions, de se définir un profil pour savoir qu'elle est TA blessure profonde. J'ai été assez surprise par le résultat me concernant, ne comprenant pas bien comment ça avait pu arriver... Mais l'idée est intéressante et se tient.

Malgré tout, j'ai rapidement été assez blasée par cette lecture. Je n'étais pas forcément d'accord avec certaines choses, comme notre aspect physique influencé par notre profil. Je n'ai pas tenté la méditation de guérison parce que je n'étais pas convaincue.

Néanmoins, c'était une découverte intéressante, qui va peut-être m'aider à mieux me comprendre, je ne sais pas...
Lien : http://anais-lemillefeuilles..