Critique de Erik_

Erik_
01 septembre 2020
Après une première expérience malheureuse dans la découverte de cet auteur par ma lecture de «I.L», je découvre enfin les facettes talentueuses qui ont tant été vantées par la plupart des lecteurs à travers le monde.

Je trouve que l'idée d'adapter la vie de Bouddha en bande dessinée est excellente à condition d'éviter certains écueils. Je dois bien avouer que ma lecture fut à la fois enrichissante de toute cette culture et divertissante grâce à un humour bien dosé.

Au début, j'ai été très sceptique en découvrant un personnage qui ressemblait étrangement à Astro le petit robot. Je me demandais ce qu'il faisait là dans cette fresque aux accents mythologiques. Mais bon, l'auteur a su me faire oublier ce genre de détails qui tuent normalement. La vision adoptée par l'auteur est personnelle et donc particulièrement originale.

Le côté naïf cède au fil de la lecture à des réflexions plus profondes. On pourra donc se plonger dans cette méga-lecture très dense mais au final très fluide et d'une particulière intelligence. Qui sait si vous n'allez pas vous convertir au bouddhisme !