AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de ninoule69


Berlin 1936. Hitler est au pouvoir en Allemagne. Les Jeux Olympiques s'y déroulent et sont mis au service de la propagande nazie. Sohei Togué est un journaliste sportif japonais présent pour couvrir l'événement. Il en profite pour contacter son frère Isao, étudiant à Berlin. Ses ennuis commencent lorsqu'il découvre son frère mort, assassiné…

Parallèlement, on nous raconte l'histoire de deux enfants allemands. Tous les deux se prénomment Adolf et vivent à Kobé au Japon. L'un, fils de boulanger juif, vit dans un quartier populaire, l'autre est le fils d'un membre de l'ambassade d'Allemagne, adhérent au parti nazi, qui a épousé une Japonaise. Les deux Adolf se battent pour que survive leur amitié contre vents et marées…

Voici donc un très beau manga. L'auteur, Osamu TEZUKA, est considéré comme l'un des pères du genre, dans sa version moderne. L'arrière-plan historique fort vient nourrir une intrigue bien menée. On referme le livre avec l'impatience de retrouver les personnages et l'histoire dans les tomes suivants.


Lien : http://lewebpedagogique.com/..
Commenter  J’apprécie          110



Ont apprécié cette critique (4)voir plus




{* *}