Critique de Cathye

Une histoire que l'on pourrait qualifier, au commencement de la lecture, comme banale et sans profondeur.
Une amitié sincère entre deux couples, les West et les Cunningham. Lucy et Kate, tellement inséparables, passent leurs vacances, avec leur progéniture, ensemble, Max et Chip retenus par leur profession.
L'entente parfaite va exploser le jour où Jérémy, 9 ans, est atteint de mucoviscidose. Alors, pour préserver la santé des autres enfants, Lucy se voit obligée d'annoncer qu'ayant eu une aventure, 10 ans auparavant, avec Chip, le mari de Kate, il se peut que Max ne soit pas le père de l'enfant.
Comment vont réagir les deux familles, mais, surtout, l'amitié résistera-t-elle d'autant que Lucy a couvert les infidélités de Kate pendant les vacances.
Le style de l'écrivaine est simple, fluide mais devient grave lorsqu'elle évoque, à coup de flash-back, la mort d'un bébé et la dépression du père, dans le déni.
Mais aussi très éloquent quand aux ressentis et rancoeurs des uns et des autres.
Et je reste un peu sur ma faim quand au dénouement.