AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de lantredubonheur


On commence ce roman par un prologue un peu difficile à comprendre mais qui met l'histoire en place.
Une fois, ce prologue passé, on se sent happé par l'écriture fluide de Jeet Thayil. A certains moments, il faut s'accrocher car l'univers mis en place par l'auteur est très prenant et certains passages peuvent sembler très crus.

Au niveau de la forme, l'histoire est découpée en quatre parties dont les titres reflètent à merveille la vie de nos différents protagonistes. Il y a beaucoup de mots que nous ne connaissons pas mais que nous pouvons retrouver dans un lexique à la fin de l'ouvrage. le fait que l'auteur ait utilisé ces mots nous permet de nous sentir encore plus immergés par cet ouvrage.

Quant aux personnages, je me suis énormément attachée à Fossette. Je me suis souvent demandé comment j'aurais réagit à sa place, une place que je ne voudrais jamais avoir bien sûr. Je l'ai également énormément prise en pitié. Qu'est-ce qu'elle m'a fait me poser comme questions notre Fossette !!! Je voulais savoir comment tout allait se terminer pour elle. J'ai beaucoup apprécié sa curiosité de vouloir apprendre et sa passion pour la lecture.
M.Lee est aussi très touchant et on aime suivre son histoire autant que celle de Fossette. J'ai énormément apprécié l'attachement qui existe entre nos deux personnes.

Les autres protagonistes comme Rashid, Bengali ou encore Rumi, sont également très intéressants et apportent une touche très agréable à l'histoire mais je n'ai pas réussi à m'y attacher autant qu'à M. Lee et à Fossette.

Il me reste à vous parler de la fin car j'ai trouvé les dernières lignes de ce roman très originales.
Narcopolis c'est donc un roman très touchant sur la vie à Bombay à découvrir.
Lien : http://lestribulationsdunele..
Commenter  J’apprécie          40







{* *}