Critique de l_ivre_de_lecture

Je n'étais tellement pas prête à affronter cette lecture, une romantasy qui m'a conquise, me faisant tourner les pages les unes après les autres sans m'arrêter. Un premier tome qui plante le décor d'un univers que j'ai adoré découvrir, entre « réalité classique » et éléments relevant de la fantasy. Qu'est-ce que sont les watchers ? Comment Néa est-elle revenue à la vie ? Je ne saurais vous en dire trop sans vous spoiler, ce pourquoi je resterais volontairement évasive.

Dès les premières pages, nous avons envie de savoir ce qui est arrivé à Néa et on reste clairement sur notre faim, avec grande hâte de vouloir savoir la suite. Est-ce que ça me frustre ? Bien sûr que oui, hihi, je suis bien trop impatiente du tome 2. Ces 170 pages m'auront permis de découvrir une plume fluide et addictive.

Les seules choses que je regrette sont le développement des relations entre les personnages. J'ai trouvé que tout allait trop vite entre les protagonistes, ce qui m'a fait me questionner à quelques moments. Pour autant, j'ai adoré Eric & Néa qui sont plutôt chou ensemble ! On a des scènes de smut qui ne servent pas forcément l'intrigue ; très agréables à lire mais il m'a manqué un peu de psychologie au global. J'ose imaginer que c'est fait exprès et que ce sera davantage développé dans le second tome, qui nous permettra de cerner davantage la complexité des personnages.

Je remercie The French Writer de m'avoir permis de découvrir son roman via Bookfluencers. SP non rémunéré.

Lien : https://www.instagram.com/l_..