Hello Editions (22/12/2023)
4.28/5   9 notes
Néa meurt, un soir de Décembre, renversée par un chauffard. Quand son cœur se remet à battre miraculeusement et que la vie lui offre une seconde chance, tout le monde s’extasie. Mais la jeune femme est hantée par d’étranges rêves et une mystérieuse ombre ailée, qui semble désormais planer au-dessus d’elle. Sans compter Eric Sullivan, le flic aussi troublé que troublant, qui est bien décidé à les mettre à nu, elle et tous ses secrets.
Que lire après Watchers, Tome 1 : Post-MortemVoir plus

4.37★ (3702)

3 tomes

Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Écrit par thefrenchwriter en Décembre 2023 ceci est le tome 1

Nous sommes à Londres en Angleterre. Nous suivons Néa, jeune femme qui se fait renverser par une voiture mais par miracle elle revient à la vie.

Elle se pose beaucoup de question et elle fait la rencontre de Éric Sullivan un policier dédié à une enquête sur elle.
Il veut absolument découvrir tout les secrets qui entourent la jeune femme.

Celle ci devra faire face aux doutes, à ses sentiments mais aussi à la découverte de ses secrets et savoir pourquoi elle est encore en vie.
Et faire la rencontre du Watchers qui l'attend.

Qui est le Watchers ?
Que va-t-il se passer ?

Mon avis : J'ai adoré, beaucoup d'énigmes et de questions.
Le faite d'avoir des paragraphes qui sont adaptés au Watchers lui donne un côté spécial.

Vivement la suite pour en savoir plus.
Nous voici pour une nouvelle chronique ! Ce livre est un premier tome d'environ 200 pages, ce qui est parfait si vous n'êtes pas fan des longues histoires. de plus, malgré la longueur du livre, vous n'aurez aucun mal à vous plonger dans l'histoire qui est bien établie et va à l'essentiel sans pour autant être bâclé.
L'auteur pose son intrigue en prenant son temps ce qui est plaisant. de plus, sa plume est fluide et accessible à un grand nombre de personnes. On enchaîne les pages sans se rendre compte du temps qui passe, nous laissant sur notre fin à la fin de ce tome, nous donnant envie de poursuivre avec le second.
Au niveau des relations des personnages cependant, je tiens à souligner le fait que les personnages se rapprochent beaucoup trop vite à mon goût me laissant un peu perplexe. Selon le développement du second tome, cela pourrait passer mais c'est un point auquel il faudra faire attention !!
Cela influe directement sur la cohérence même du texte car, la relation entre les personnages est centrale dans ce livre et cette rapidité ne me paraît tout simplement pas possible.
Pour conclure, je dirais que ce livre est une lecture vraiment sympathique et qui permet à un large éventail de personnes de s'y pencher du fait de sa longueur, du vocabulaire employé et cela a été une lecture vraiment agréable pour moi. Je tiens à remercier l'auteur de m'avoir fait confiance en me confiant son roman.
Je n'étais tellement pas prête à affronter cette lecture, une romantasy qui m'a conquise, me faisant tourner les pages les unes après les autres sans m'arrêter. Un premier tome qui plante le décor d'un univers que j'ai adoré découvrir, entre « réalité classique » et éléments relevant de la fantasy. Qu'est-ce que sont les watchers ? Comment Néa est-elle revenue à la vie ? Je ne saurais vous en dire trop sans vous spoiler, ce pourquoi je resterais volontairement évasive.

Dès les premières pages, nous avons envie de savoir ce qui est arrivé à Néa et on reste clairement sur notre faim, avec grande hâte de vouloir savoir la suite. Est-ce que ça me frustre ? Bien sûr que oui, hihi, je suis bien trop impatiente du tome 2. Ces 170 pages m'auront permis de découvrir une plume fluide et addictive.

Les seules choses que je regrette sont le développement des relations entre les personnages. J'ai trouvé que tout allait trop vite entre les protagonistes, ce qui m'a fait me questionner à quelques moments. Pour autant, j'ai adoré Eric & Néa qui sont plutôt chou ensemble ! On a des scènes de smut qui ne servent pas forcément l'intrigue ; très agréables à lire mais il m'a manqué un peu de psychologie au global. J'ose imaginer que c'est fait exprès et que ce sera davantage développé dans le second tome, qui nous permettra de cerner davantage la complexité des personnages.

Je remercie The French Writer de m'avoir permis de découvrir son roman via Bookfluencers. SP non rémunéré.

Lien : https://www.instagram.com/l_..
Ouaou !
Agréablement surprise par ce roman assez court mais qui vaut largement le détour !
Déjà cette couverture est carrément envoûtante, je l'adore.
Le texte est court même pas 200pages, mais ces 200pages sont largement suffisante pour être emporter dans les airs loin de tous ce bas monde.
Les scènes hot sont sublime également.
J'aime tous dans ce livre surtout cette magnifique plume.
J'ai hâte de connaître la suite car cette fin ....
Bref c'est un énorme coup de coeur et je remercie cette auteure pour sa confiance.
Watchers est un romant fantaisie relativement court ( ~ 200 pages ) et très facile à lire. Idéal pour ceux qui n'apprécient pas les pavés. Il est bien écrit et ne tourne pas autour du pot. L'intrigue nous plonge dans cet univers londonien et on a du mal à en ressortir. J'ai vraiment hâte que le tome 2 sorte personnellement.
Si vous cherchez un cadeau de Noël pour votre famille et vos amis, vous êtes tombés juste sur ce qu'il vous fallait !
Je recommande Watchers vivement !

Il n'y a qu'un chose qui puisse menacer l'Éternité...