Critique de Nolbo

Ouvrage "destiné au citoyen" qui me laisse un sentiment d'avoir été rédigé pour un décideur, mais en fait le format long ne colle pas. Même problématique que pour un livre-programme politique : les idées nécessitent d'êtres développées pour être véritablement comprises. Et qui lit un programme politique de 300 pages si ce n'est le convaincu?

C'est un exercice intéressant auquel s'est prêté le Shift Project avec ce projet interdisciplinaire de transformation de notre économie, avec un plan détaillé mais pas trop, avec une direction a adopter pour décarbonner mais pas vraiment dirigiste, avec des idées novatrices mais que l'on entend régulièrement depuis quelques années... Au lecteur ne connaissant pas le sujet je dis : intéressez vous au sujet majeur des prochaines décennies. Au convaincu : bel état des lieux de la ou l'on est et de la ou nous devons aller.
Aux deux, aux autres et a moi je souhaite que nous y arriverons et ferons de la France la nation du futur qu'elle mérite de devenir.