Critique de Aurelie_Rdz

Rose-Marie Thénin est une auteure que j'ai découvert par hasard.
« Pour la clémence des dieux » est son dernier ouvrage, paru au mois de janvier aux éditions Nombre7 .
Rose-Marie Thénin y mêle avec beaucoup d'habileté enquête policière et semi-fantastique.

Le pitch ?
Melly Angels est profileuse et détective privé. En route pour une nouvelle enquête, un problème sur les voies bloque son train dans la petite ville de Long Drive Crescent.
Banale au premier abord, après sa première nuit, Melly en est certaine : la ville cache un secret. Un sentiment mystérieux se dégage des habitants. Ici, les légendes du solstice d'été et de l'oiseau bleu aux serres d'or pourraient représenter bien plus que de simples contes pour enfants. Melly ne peut s'empêcher de suivre son instinct… et mène l'enquête.

L'auteure a une plume rythmée, moderne, captivante. La lecture est fluide.
L'histoire est rondement menée. Un ouvrage parfaitement maîtrisé dans les moindres détails. Tous les ingrédients sont réunis pour passer un agréable moment.
A tel point que j'avais parfois l'impression de regarder un film et de voir défiler les images au fur et à mesure que je tournais les pages.

Rose-Marie Thénin fait preuve d'une imagination détonante. Je vous conseille cette auteure qui en est quand même à son sixième roman !