Critique de Aline051185

C'est avec un immense plaisir que j'ai accepté la nouvelle proposition de lecture de @christine_thepot pour son nouveau roman, Et puis un jour, j'ai dit non
Si j'ai eu un peu de mal à entrer dans l'histoire que je trouvais un peu trop plan plan. (J'ai la sale manie de ne pas lire la quatrième de couverture et donc je sais que rarement de quoi va traiter le roman. Oui parce que j'ai une PAL ultra debordante et ne me souviens plus forcément de l'histoire lue en quatrième de couverture, lors de l'achat ou de la proposition de lecture...)
Car je pensais alors, une nouvelle fois, avoir à faire à un feel-good et pensais connaître la fin dès le départ. Vous savez le truc que l'on voit arriver de loin genre panneau publicitaire 5m×5m qui clignote "Ils vont tomber amoureux ! Ils vont tomber amoureux !"
J'ai été très agréablement surprise au fur et à mesure de la lecture de m'être trompée. Je me suis laissée berner toute seule 🤣. Et alors, à ce moment, j'ai été prise d'une envie irrésistible de lire et encore de lire pour connaître la suite, savoir de quoi il en retournait. de plus, l'auteur sème des passages, en cours de lecture, qui apparaissent comme un extraterreste, sans lien apparent avec l'histoire, ce qui permet d'attiser la curiosité du lecteur.
Bref, le truc bien addictif, comme il faut !
C'est donc intriguée que j'ai poursuivi ma lecture et alors là, je suis tombée sur les fesses (non en vrai j'étais assise. 🤣 ) à plusieurs reprises.
J'ai été plusieurs fois surprise par la tournure que prenait les choses, attention si j'ai été surprise, c'est dans le bon sens. J'ai adoré. Moi qui aime les romans, les histoires percutantes, qui changent de l'ordinaire et surtout qui ne se terminent pas bien, j'ai été conquise tout simplement.
Alors si vous voulez être surpris, je vous invite à vite aller dévorer ce bouquin qui vaut le détour.