Critique de LyvraSo

Ce n'est certes pas évident d'être les enfants de Moïse, ce grand gourou de la secte qui aura fait les manchettes plusieurs fois ces dernières années au Québec.

Difficile de lire les événements relatés en pensant que ce n'est pas de la fiction ou du mélodrame, que ces faits sont bel et bien réels. Je me rappelle avoir lu L'alliance de la brebis il y a quelques années et avoir été troublée par ce récit. Ne pas comprendre pourquoi les membres qui réussissaient à se sortir de la secte, la réintégraient à nouveau volontairement. Mais en y pensant, avons-nous réellement à les comprendre? Chacun réagit aux événements de façon différente, en fonction du vécu qui lui est propre.

Aucun doute, les deux frères ne l'auront pas eu facile. Trimbalés de campement en campement, selon les déboires et les illuminations de leur père, ils devaient obéir aux moindres caprices de celui-ci, tout comme les autres membres de la secte. Tous craignaient Moïse en tout temps, mais davantage encore lorsque l'alcool se mêlait à l'équation. Les idées noires et exigences malsaines de Moïse n'avaient alors de fin qu'au moment où le sang coulait. Tous en étaient bien conscients.

Les fils de Moïse est l'histoire troublante du calvaire de deux frères, de leur enfance à l'âge adulte. Deux frères qui seront restés unis malgré tous les traumatismes qu'ils ont vécus.

Lien : https://lyvraso.blogspot.com..